Olympique Lyonnais – FC Metz : Georges Mikautadze : « Je n’ai pas eu de pression supplémentaire »

Après l’élimination des Grenats en Coupe de France contre son ancien club, Georges Mikautadze s’est confié en zone mixte.

Malgré la défaite, le FC Metz a montré de belles choses en seconde période. Entre une égalisation magnifique d’Ablie Jallow, et de nombreuses actions en fin de match pour tenter, sans succès, de revenir à 2-2, les Messins ont montré un beau visage. Un résultat final presque frustrant, donc, pour Georges Mikautadze :

« On a réussi à les inquiéter mais il y a quand même de la frustration. On revient au score et on prends un but contre-notre-camp. La tête n’était pas cadrée donc on est frustré même si on a fait de belles choses cet après-midi. »

Après une première mi-temps attentiste, les Grenats ont joué à réaction dans le deuxième acte. En augmentant l’intensité lorsqu’ils étaient menés au score, Metz est passé proche de faire tomber les Lyonnais. Des intentions que l’on voyait moins en Moselle en première partie de saison :

« On a appris de nos erreurs. Il y a avait des matchs où on menait, comme à Laval, et où se faisait remonter au score. Maintenant on a appris et on essaie de corriger les choses qui n’allaient pas avant. Ca reste une défaite, mais c’est encourageant parce qu’on a fait de bonnes choses et il faut continuer comme ça et se concentrer sur le match de Nîmes. »

Pour Georges Mikautadze, c’était aussi le retour sur ses terres. Formé dans un premier temps entre l’OL et l’AS Saint-Priest, l’international géorgien était heureux de retrouver des visages et une ville qu’il connait bien :

« Je viens d’ici, j’ai toute ma famille et beaucoup d’amis qui étaient tous là. Je suis passé aussi par l’Olympique Lyonnais. Ca m’a fait plaisir de revenir et de voir des anciens coach et des anciens joueurs qui sont là encore. Je n’ai pas eu de pression supplémentaire, c’est un match comme les autres. Je me disais que c’était un match normal. C’était plutôt une pression positive. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P