Olympique Lyonnais – FC Metz : Les notes des Messins

Face à des Lyonnais bien supérieurs techniquement, les Messins se sont logiquement inclinés dans un match plus accroché que prévu (2-1). Découvres les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribués.

Oukidja 5,5 : Il a fait parler toutes ses qualités sur sa ligne et dans les sorties aériennes. Pris de court par la frappe soudaine de Barcola sur l’ouverture du score, il commet tout de même une petite faute de main très dommageable.

Alakouch 3,5 : Soixante minutes catastrophiques conclues presque logiquement par un but de son vis-à-vis Barcola qui l’a dominé toute la rencontre. Il n’était peut-être pas au placard pour rien…

Traoré 5 : Un début de match délicat techniquement mais beaucoup de sagesse et de calme apportés à la défense ensuite. Il joue toujours en chaussons mais il laisse enfin le peignoir aux vestiaires.

Candé 4 : Solide défensivement malgré la porosité des ailes messines, il a même réussi à apporter offensivement avec des corners bien bottés. Malheureux sur le deuxième but messin, c’est lui qui pousse le ballon dans son propre but.

Udol 4 : Porte ouverte sur le côté droit pendant 90 minutes, il a été complètement étouffé par Tête et n’a jamais pu se projeter vers l’avant, à une exception près en fin de rencontre.

Maïga 5 : Aux côtés de deux jeunes joueurs, il a tenté d’apporter de la conservation et de la sérénité avec le ballon lorsque les Messins étaient dominés. En pointe basse du milieu à 3 messin en phase défensive, son impact défensif a été plus timide que d’habitude.

Nduqudi 4,5 : match plutôt discret dans l’ensemble, il a mis du temps à prendre la mesure du pressing lyonnais, qui l’a complètement étouffé en première période. A l’image d’Arthur Atta, il a été bien plus assuré en seconde période.

Atta 6 : En électron libre au milieu de terrain, il a commencé plutôt timidement sa rencontre malgré quelques passages intéressants. En seconde période, il a complètement changé de dimension et rendu une copie excellente : projection, conservation, choix, Arthur Atta a définitivement du ballon.

Jallow 6,5 : Sa climatisation du Groupama Stadium par une barre rentrante n’aura pas suffi à qualifier son équipe mais le Gambien a une nouvelle fois fait parler ses pieds de velours face à Lyon. Souvent intelligent dans ses choix, il a été l’élément offensif le plus intéressant des Grenats.

Mikautadze 3 : Complètement à côté de la plaque techniquement, il a essayé d’en faire trop pendant 60 minutes et a complètement ralenti l’attaque messine (0% de dribbles réussis, 0% de duels gagnés, 46% de passes réussies, 16 ballons perdus/25 touchés). Le Géorgien a encore du travail avant de briller dans sa ville.

Gueye 3 : Quand il a joué à gauche, le jeu a penché à droite, et quand il a joué à droite, le jeu a penché à gauche. Lui aussi n’a rien réussi ou presque en attaque et a livré une nouvelle prestation indigne d’un joueur de Ligue 2.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P