Olympique Marseille – FC Metz : @peupleolympien : «Nous sommes invaincus cette année au Vélodrome.»

comme à chaque journée de championnat, notre rubrique de l’interview du supporter. Parole aux marseillais, qui seront les prochains adversaires du FC Metz dans leur antre du stade vélodrome.
sociosfcmetz

Merci à Antho, de Peuple Olympien, d’avoir répondu aux questions des Socios dans le cadre de l’interview du supporter.

Marseille reste sur une série plutôt négative, avec notamment cette défaite à Lyon. Ça t’inquiète pour la suite de la saison ?

Oui forcément, depuis le début de l’année on est sur un bilan avec qu’une seule victoire face à Thionville en coupe. Contre Strasbourg, on a beaucoup trop subi en deuxième mi-temps et leur égalisation est parfaitement méritée. Contre Monaco, nous avons été incapable de gagner face à une équipe à 10 dès la 11ème minute de jeu et même à 9 lors de la fin du match. Et enfin, le match contre Lyon a carrément était un non match pour les Olympiens. On a manqué de tout dans ce match où pour moi il y avait la place pour aller chercher un résultat. On a mis aucune intensité dans le jeu, c’est clairement ce qui est reproché à l’effectif (manque d’investissement). On a l’impression qu’ils ne donnent pas tout sur le terrain et perdre contre un Lyon qui joue le maintien reste un échec malgré leur forme actuelle.

Avec Gatuso aux commandes, penses tu que le podium de Ligue 1 reste possible pour l’OM ?

Alors je pense que le podium devient difficile mais pour autant, changer une nouvelle fois d’entraîneur avant la fin de la saison ne serait pas une bonne chose. Nous avons assez eu d’instabilité ces derniers temps et il faut surtout une prise de conscience des joueurs.

Au match aller (2-2), l’OM est tombé sur un FC Metz euphorique, qui a égalisé à 10 contre 11 par l’intermédiaire de Georges Mikautadze. À quel type d’adversité t’attends-tu ce soir ?

Tout simplement a l’adversité d’une équipe qui joue le maintien. C’est à dire une équipe qui va sûrement mettre de l’impact physique et à qui il ne faut pas donner d’espoir. Car s’ils ont une chance de ramener des points du Vélodrome, ils ne se gêneront pas. Malgré les derniers résultats très moyens de l’OM, on peut toujours s’appuyer sur le fait que nous sommes invaincus cette année au Vélodrome.

sociosfcmetz
Un joueur formé au FC Metz à rejoint Marseille l’été dernier. Il s’agit d’Ismaïla Sarr. Un regard sur ses performances globales ?

Il est devenu de moins en moins décisif au long des matchs. Il avait bien commencé la saison avec son positionnement en tant qu’ailier. Mais sur la fin de la phase aller, l’entraîneur est passé à un système avec des pistons qui ne correspond pas du tout à son profil. En dehors de son positionnement, il est un joueur percutant et par conséquent il a pas mal de déchets dans le jeu.
Pour plus de détails je vous invite à lire notre article bilan sur sa première partie de saison

Quels sont pour toi les hommes forts à surveiller côté Phocéen et côté Grenat ?

Alors côté messin à part mikautadze qui avait réalisé un très bon match aller, je ne sais pas trop de qui les phocéens doivent se méfier. Et côté phocéen, Balerdi et Gigot restent sur des bonnes performances. Au niveau offensif, il faudra sûrement se méfier de Luis Henrique qui a l’air revanchard depuis son retour au club avec des performances prometteuses.

Un pronostic pour la rencontre ?

2-1 pour l’OM

Propos recueillis et retransmis par Arnaud M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport, Peuple Olympien

P