OM – FC Metz : A la recherche du premier succès de l’année en Ligue 1

Vendredi soir, le FC Metz rencontre l’OM pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Deux équipes qui n’ont encore pas gagné en championnat en 2024.

Les supporters messins peuvent relativiser, ils ne sont pas les seuls à voir leur club traîner les pieds en championnat. Si ce match d’ouverture de la 21ème journée parait déséquilibré, l’OM et le FC Metz partage une statistique peu glorifiante. Les futurs adversaires n’ont toujours pas trouver le chemin du succès en 2024 en Ligue 1.

Pour le FC Metz, la dernière victoire remonte au 26 novembre 2023 et une victoire 3-2 face à Lorient. La suite, on la connait. Côté Olympiens, il s’agissait d’une victoire 2-1 contre Clermont, le 17 décembre dernier. Les hommes de Gattuso ont pu toutefois se remonter le moral, ayant vaincu difficilement l’immense US Thionville Lusitanos en Coupe de France sur le score de 1-0 pour sa première sortie de l’année, à Saint-Symphorien souvenez-vous. Depuis, les Marseillais avancent à petits pas en championnat : deux matchs nuls contre Strasbourg (1-1) et Monaco (2-2), ainsi qu’une défaite contre l’OL (1-0), qui tombe à pic.

Les deux clubs auront donc à cœur de remporter leur premier succès, pour enfin démarrer cette année 2024… légèrement en retard.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P