Entre frustration et satisfaction, le point du match nul face à Marseille a laissé des traces. Les Socios vous proposent d’aborder les enseignements de la rencontre.
La fin d’une triste série
En ramenant un point du Stade Vélodrome, les Messins ont mis un terme à une série de sept défaites consécutives, une première depuis 74 ans. Même s’il ne fait pas avancer au classement, ce match nul reste un résultat positif pour le moral des troupes messines comme l’a indiqué Laszlo Bölöni en conférence de presse “C’est un bon point parce qu’il est bon pour le moral“
Une défense à cinq friable
Le technicien roumain avait décidé de jouer avec 5 défenseurs pour ce déplacement à Marseille. Herelle et Sané retrouvant une place de titulaire en défense centrale au côté de l’inamovible Ismael Traoré, tandis que Kévin Van Der Kerkhof allait évoluer à son poste de prédilection en qualité de latéral droit. Même si elle a retrouvé une certaine stabilité défensive, ce nouveau schéma tactique reste encore à assimiler par l’arrière garde messine qui a souffert face aux assauts marseillais.
Georges Mikautadze monte en puissance
L’international Géorgien a certainement livré son meilleur match depuis son retour à Metz. Véritable poison pour la défense olympienne , il aurait même pu inscrire un but sans l’intervention illicite de Samuel Gigot menant à l’expulsion du capitaine de l’OM. Seul bémol à cette soirée, sa blessure aux cotes qui pourrait l’éloigner des terrains durant quelques temps.
www.socios-fcmetz.com
Crédit photo : Icon Sport