Paris FC – FC Metz : Georges Mikautadze : « On a retrouvé un groupe souriant »

Présent en conférence de presse avant Paris FC – FC Metz, l’attaquant du FC Metz s’est monté confiant et désireux d’enchaîner un second succès.

Il n’y a pas de doute pour Georges Mikautadze, la victoire à Raon-L’Etape en Coupe de France a été libératrice pour les joueurs messins : « Je pense que la victoire à Raon nous a fait beaucoup de bien. On avait besoin de ça pour entamer la semaine d’une bonne manière et de penser à la victoire contre Saint-Etienne. On a retrouvé un groupe souriant, qui travaille avec le sourire et ça nous a fait du bien à tous. ». Alors enchaîner contre Saint-Etienne, c’était comme une évidence : « On avait besoin de cette victoire contre Saint-Etienne. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué de buts. Cela fait du bien à tout le monde, offensivement et défensivement. On a marqué trois buts contre Saint-Etienne, c’est vrai que l’on en a pris deux mais on en a marqué un de plus que l’adversaire. A Raon aussi on en a marqué deux. Cela fait beaucoup de bien à tout le monde et j’espère que cela va continuer comme cela. ».

“Le poste que je préfère ? 9 ou 10”

Cinq buts en deux matchs donc, après une grosse période de disette offensive. Pour l’international géorgien y compris, qui n’avait plus marqué depuis fin août avant son but à Raon-L’Etape : « C’étaient des matchs un peu plus compliqués. On était un peu dans le doute. On est passé par des défaites et on n’arrivait pas à retrouver ce qu’on avait fait en début de saison. La victoire à Raon nous a fait du bien et on l’a retrouvé samedi contre Saint-Etienne. ». Plutôt avant-centre de formation, Georges Mikauatadze a beaucoup changé de poste depuis le début de la saison, mais garde ses préférences : « Le poste que je préfère c’est en 9, ou 10, mais je peux jouer un peu partout. Je m’adapte par rapport aux besoins du coach. ».

Interrogé sur son choix de numéro, l’attaquant a livré sa petite anecdote : « A Seraing j’avais pris le numéro 18 parce que j’aimais bien Nabil Fékir. Quand je suis venu à Metz, j’ai vu que le numéro 9 était libre. Comme je suis attaquant, je me suis dit que j’allais prendre le numéro 9 tout simplement. Je ne me mets pas de pression, j’en fais du positif. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P