Paris FC – FC Metz : Les notes des Messins

Larges vainqueurs à Paris (1-4), les Messins se rassurent avant la trêve et repassent dans la première partie de tableau. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com a attribué aux Messins.

Oukidja 5 : impuissant sur le but parisien, le portier s’est retrouvé en bien mauvaise posture après avoir été lâché par sa défense. Ensuite, il a su rester solide sur ses quelques sollicitations.

Udol 5 : après un match excellent lundi, Matthieu Udol s’est moins montré face à Paris. Si son association avec Sabaly est prometteuse, une présence plus importante sur une aile parisienne en souffrance aurait été souhaitable.

Candé 4,5 : pas vraiment dans son match, le Bissau-guinéen a commis quelques erreurs qui auraient pu coûter à son équipe.

Kouyaté 5 : plutôt solide dans l’ensemble, c’est lui qui détourne la balle de but des Parisiens au début de la rencontre. Malheureusement, il s’est fait complètement dépasser sur l’ouverture du score des parisiens en oubliant Guilavogui.

Kouao 5 : il a pourtant délivré de précieux centres couplé à son hyperactivité typique mais étant toujours un peu en délicatesse avec sa première touche, il aurait gagné à se montrer un peu plus.

Maiga 6 : match surprenant pour l’Ivoirien qui a proposé plusieurs passes intéressantes, s’est projeté quelques fois et a été solide dans les duels (remplacé par Danley Jean-Jacques, non noté).

N’Doram 5,5 : la montée en puissance continue pour le milieu défensif messin. Plutôt juste offensivement et propre défensivement, il a bien contribué à la belle rencontre des Messins.

Jallow 6 : très intéressant dans son rôle de numéro 10 entre création et conservation dans les petits espaces, sa qualité technique aurait pu être récompensée d’un but (remplacé par Maziz, non noté).

Sabaly 7 : une deuxième rencontre de très bon niveau pour le Sénégalais. C’est lui qui débloque la rencontre en provoquant le premier pénalty et qui continue d’harceler le côté gauche parisien (remplacé par Alakouch, non noté).

Mikautadze 8 : un triplé, c’est déjà excellent, mais Mikautadze y a ajouté la manière. Une très belle activité entre les lignes et une belle capacité à trouver ses partenaires ont magnifié une performance de haute volée (remplacé par Ibrahima Niane, non noté). 

Musaba 5 : sur courant alternatif entre promesses techniques et trous d’air de plusieurs minutes, le Néerlandais s’adapte à la Ligue 2 mais devrait accélérer la cadence (remplacé par Lamine Gueye, non noté).

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P