A quelques minutes désormais du coup d’envoi de la rencontre, retrouvez l’interview du supporter adverse avec @PassionParisFC qui a accepté de répondre à nos questions.
A.M. : Seul leader avec trois victoires, le Paris FC reste pour l’instant sur un sans-faute en championnat. Au-delà des résultats, es-tu satisfait du contenu, du jeu produit et de ce que tu vois sur le terrain ?
« Autant contre Caen, j’ai été satisfait de ce que j’ai vu. Autant sur Clermont et Dunkerque, pas totalement. On a produit de belles choses mais au vu de notre effectif, on est capable de mieux faire. Malgré ces trois victoires, on a encore une belle marge de progression. »
A.M. : Cet été, le Paris FC a été très actif avec l’arrivée de joueurs réputés comme Jean-Philippe Krasso ou Maxime Lopez. Comment évalues-tu le mercato de ton club ? Peux-tu nous en faire un bilan ?
« Ce mercato est tout simplement le meilleur que j’ai vu depuis que je suis supporter du Paris FC, c’est-à-dire depuis plus de 6 ans. On a réussi à garder nos joueurs alors que notre problème était qu’il y avait trop de turn-over dans l’effectif, ce qui nous empêchait d’enchainer deux bonnes saisons. On a acheté les bons joueurs au bon endroit. Mathys Tourraine est un des meilleurs latéraux de la saison dernière en L2. Jean-Philippe Krasso n’est plus à présenter. Et enfin, Maxime Lopez en fin de mercato. C’est digne d’un promu de Ligue 1, c’est plutôt une très grande réussite. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. »
A.M. : D’extérieur, nous avons l’impression que le Paris FC veut franchir une étape. Est-ce la saison ou jamais pour monter en Ligue 1 ?
« Clairement, le Paris FC veut franchir une étape. On ne va pas se cacher, c’est la saison pour monter en Ligue 1. Maintenant, on sait comment le football est fait. Si on ne monte pas cette saison, ce ne sera pas hyper catastrophique non plus pour les comptes du club ou autre… Effectivement, ça ferait un vrai coup au moral. »
A.M. : Comment abordes-tu la rencontre face au FC Metz, un autre favori à la montée ? Comment juges-tu ton adversaire ?
« Metz est une équipe qui fait toujours très peur en Ligue 2. Une équipe qui, offensivement, propose des choses toujours intéressantes. Elle fait partie des équipes que je crains. Mais avant, j’avais « peur », maintenant je vous « crains ». Il faudra faire très attention. »
A.M. : Enfin, un pronostic pour la rencontre ?
« Pas de pronostic. En général, ça porte malheur (rires) »
L’équipe des Socios FC Metz remercie @PassionParisFC (sur X) d’avoir répondu à nos questions.
A.M.
Crédits photo : Icon Sport
www.socios-fcmetz.com
Les derniers articles :
FC Metz – Amiens SC : Stéphane Le Mignan : « Comprendre et analyser la défaite pour avancer »
A quelques jours de la réception d’Amiens, l’entraineur du FC Metz est revenu sur le revers à Troyes et la difficulté de jouer face à
FC Metz : Un match amical programmé pendant la trêve internationale
En vue de la prochaine trêve internationale, le FC Metz a annoncé une rencontre amicale face au RFC Seraing. Après la réception d’Amiens ce samedi
FC Metz – Amiens SC : Les arbitres de la rencontre
La LFP a dévoilé la liste des arbitres qui officieront ce week-end lors de cette 8ème journée de Ligue 2 BKT. Après sa défaite
FC Metz : Premier avertissement nécessaire ?
Défait à Troyes (2-1), le FC Metz a concédé sa première défaite de la saison en Ligue 2 BKT. Une mise en garde pour les
Seconde Ligue : Le FC Metz surprend l’US Saint-Malo !
Pour leur premier succès de la saison, les Féminines du FC Metz ont fait tomber le leader Saint-Malo, ce dimanche au Stade Dezavelle. Celle-ci, elle
ESTAC Troyes – FC Metz : Gauthier Hein : « La sensation de ne pas avoir été mis en danger »
En zone mixte, le milieu de terrain du FC Metz a réagi à la défaite surprise face à Troyes (2-1). Bien que dominateur dans le