Parole d’ex : Sadio Mané sur son départ du FC Metz : “J’ai pleuré, je ne voulais pas partir”

Récemment arrivé au Bayern Munich après 6 saisons de haute volée à Liverpool, Sadio Mané s’est confié dans un entretien accordé à RMC Sport. Le prodige sénégalais a notamment évoqué son départ amère du FC Metz…

Lorsque Sadio Mané a joué son premier match avec le FC Metz, un soir de janvier 2012, son talent a rapidement sauté aux yeux des supporters grenats, mais pas que. Alors que le FC Metz est relégué pour la première fois de son histoire en National à l’issue de la saison, Sadio Mané se souvient de son départ :

« Le club était en état de descente, je voulais rester parce que c’était mon premier club. Je ne me voyais pas aller ailleurs, je voulais rester et remonter avec l’équipe. Mais quand le club autrichien (NDLR : le Red Bull Salzbourg) a fait une offre, Bernard Serin a dit : « Si vous voulez le prendre, c’est 4 millions ». Il ne pensait pas qu’un club pourrait mettre 4 millions sur un joueur de National. Mais Salzbourg est revenu et ils ont mis les 4 millions. Moi je ne voulais pas partir mais j’étais obligé. Ils m’ont dit : « Non là, il faut partir ». J’ai pleuré, je m’en rappelle comme si c’était hier. Parce que je devais aller en Autriche, je ne connaissais pas la langue, je ne connaissais personne. Je venais d’arriver et Metz c’était comme ma seconde maison. Voilà, c’était compliqué mais au final j’ai accepté, je suis allé là-bas et je n’ai pas regretté d’y être allé. ». 

Entretien à retrouver en intégralité sur RMC Sport

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P