Pau FC – FC Metz : Les notes des Messins

Sans ambitions et inspirations face à Pau, les Messins doivent se contenter du point du nul et laissent Bordeaux filer. Découvrez les notes des titulaires messins par la rédaction de socios-fcmetz.com.

Alexandre Oukidja 4 : Pour sa 150ème apparition sous le maillot messin, il a failli coûter très cher à son équipe sur une sortie maladroite en première période. Il a ensuite complètement manqué sa sortie sur le but palois et aurait encore pu provoquer un penalty si l’action n’était pas allée au bout.

Matthieu Udol 5 : Il a complètement muselé Yanis Begraoui sur son côté gauche tout en offrant de bonnes solutions de combinaisons à Cheikh Sabaly dans l’autre moitié de terrain. Mais il a presque tout gâché en oubliant complètement Charles Boly dans son dos sur l’égalisation paloise.

Fali Candé 4 : Après avoir fait peur au staff messin en raison d’une gêne en début de match, le bissau-guinéen a fini par tenir sa place toute la rencontre. Lui aussi s’est complètement troué sur le but adverse en perdant son duel face à Eddy Sylvestre.

Ismaël Traoré 5,5 : En tour de contrôle dans la défense messine, Ismaël Traoré a contenu au maximum les Palois et a dominé les airs. Il aurait même pu y aller de son but en seconde période mais a buté sur Jérôme Prior après un coup-franc de Maziz.

Koffi Kouao 5 : Il a multiplié les allers-retours sur le côté droit dans un duo très énergique avec Lamine Gueye. Des efforts qu’il pourrait économiser s’il laissait moins d’espaces dans son dos.

sociosfcmetz

Danley Jean-Jacques 5 : Un éclair de génie sur l’ouverture du score, de la combattivité au milieu de terrain et… c’est un peu près tout. Toujours cette tendance à manquer énormément de passes, y compris dans ses 30 mètres, et de perdre des duels offensifs mais cette frappe sublime efface tout.

Kevin N’Doram 4 : Retour délicat pour Kevin N’Doram qui a activement participé au naufrage du milieu de terrain messin. Systématiquement en difficulté dans la projection, il a cherché trop compliqué quand il pouvait faire simple.

Youssef Maziz 3 : Quelques bonnes idées (souvent mal réalisées), un placement souvent incompréhensible et une justesse absente sur coups-de-pied arrêtés et dans les 30 derniers mètres. Les matchs se suivent et se ressemblent pour le numéro 10 messin.

Lamine Gueye 5 : Un cran plus haut que la semaine passée, l’ailier sénégalais a été très juste dans ses choix en première période avant de s’éteindre progressivement. S’il a été le Messin le plus dangereux, il n’a pas perdu son habileté à envoyer des centres en tribune.

Georges Mikautadze 4 : Combatif mais absolument transparent dans les zones qui comptent, il lui a manqué l’éclair de génie qui avait sauvé son match la semaine passée.

Cheikh Sabaly 4 : Face à son ancien club, il a offert des séquences intéressantes mais trop rare. Dommage car cette défense paloise ne semblait pas trouver de solution face à sa vivacité et ses dribbles.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P