PSG – FC Metz : Les Grenats ont-ils une chance ?

Leur dernière sortie de l’année se révèle aussi être le match le plus difficile de la saison pour les Messins. Ont-ils vraiment une chance d’obtenir quelque chose de ce déplacement au Parc des Princes ?
Des Parisiens invincibles à domicile (ou presque)

Le PSG, champion de France en titre, c’est 8 victoires sur 11 possibles au Parc des Princes cette saison toutes compétitions confondus. Des chiffres dans les standards du club parisien qui pourraient rapidement éteindre les espoirs mosellans. Ajoutons à cela, que le FC Metz ne s’est JAMAIS imposé de son histoire dans l’antre de la capitale.

GARE à la « débandade » !

Ce sont les mots de Maxime Colin après la défaite contre Montpellier, pour décrire la première mi-temps des siens ce dimanche. Une « dabandade » qu’il ne faudra pas répéter contre un PSG qui n’attend que cela. La moindre erreur, et les coéquipiers de Kylian Mbappé n’auront aucune pitié à transpercer les cages d’Alexandre Oukidja. D’autant plus que les Parisiens auront à cœur de bien finir l’année après un match nul frustrant face à Lille lors de la dernière journée (1-1).

S’inspirer des autres

Néanmoins, Laszlo Bölöni serait bien inspiré d’imiter certains de ces homologues qui ont réussi à déjouer les plans parisiens. Lorient (0-0, J1) Toulouse (0-0, J2) et Clermont (0-0, J7), trois concurrents au maintien, ont tous résister avec succès à l’armada offensive du PSG. Doivent-ils faire de même ? Rester en bloc bas, et pourquoi ne pas espérer un braquage de plus comme celui de Lens à Félix-Bollaert. Après tout, l’espoir fait vivre.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P