RC Strasbourg – FC Metz : Fali Candé : « On est conscients et lucides sur l’importance du match »

Le remplaçant malgré lui de Mathieu Udol dans la défense messine s’est prêté au jeu de la conférence d’avant match. Extraits.

Un mot sur la fin de match difficile face à Rennes ? « Rennes était un match difficile à digérer à cause de certaines situations, de l’arbitrage. On était frustré, on a fait un bon match mais malheureusement on n’a pas réussi à avoir ce qu’on voulait. Maintenant le derby sera un match complètement différent. »

Justement, le derby on le prépare comment ? Comme les autres matchs où il y a une préparation spécifique ? « On le prépare normalement comme tous les autres matchs. On a bien bossé, le coach nous a donné aussi les instructions qu’il faut donc oui c’était une semaine normale. (…) Par rapport au match aller, on sait que c’est un derby, une tradition. On est conscients et lucides sur l’importance du match. On s’est bien préparés et on ne se met pas de pression. Elle montera dimanche. »

Enfin un mot sur la fin de saison, sentez-vous un vestiaire prêt à tout donner ? « Ce que je sens c’est un groupe positif. Et ça aide beaucoup pour gérer la pression. Le positif attire des bonnes choses. »

M.G.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P