RC Strasbourg – FC Metz : Laszlo Bölöni : « C’est la beauté, parfois cruelle, du football »

Amer en conférence de presse, l’entraineur du FC Metz a réagi au scénario catastrophe qu’a subi son équipe à Strasbourg (2-1). Extraits.

Dimanche soir, le FC Metz a bien failli remporté le derby à La Meineau.  « Je n’ai pas pensé au derby. Pour nous, c’était plus important d’obtenir un, et éventuellement trois points. », indique Laszlo Bölöni. Mais, en deux minutes, tout a basculé. Les Strasbourgeois ont renversé le score à leur avantage, empêchant leurs voisins messins d’assurer la place de barragiste. « On est déçus. C’est un scénario que l’on a vu aussi en Ligue des Champions avec le Real Madrid. C’est la beauté, parfois cruelle, du football. Une mauvaise inspiration, une fatigue, une malchance sans doute en tapant sur le poteau. Je suis persuadé qu’à 2-0, le match est fini. On n’était pas assez sereins sur notre jeu pour pouvoir obtenir la victoire. Et après, les choses se sont tournés contre nous aussi. »

Le technicien roumain ne trouve pas les mots pour expliquer ce retournement de situation : « Ce n’est pas 45 minutes après la rencontre que je vais vous dire comment l’équipe se sentait (après l’égalisation). On était tristes, on était abattus comme toutes les équipes du monde qui sont tout prêt de de faire un bon résultat mais n’y arrive pas. »

Quasiment barragiste, le FC Metz connaitra son sort seulement le week-end prochain. « Avant le barrage, il y a encore un match important, un match très difficile contre le PSG qui est imprévisible. Mais on sait bien que c’est un groupe solide, et on sait aussi ce qui va se passer à Lorient. On sait quel est notre petit avantage vis-à-vis d’eux. On va lutter pour garder ça. », affirme Bölöni.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P