RC Strasbourg – FC Metz : Les enseignements de la rencontre

Avant-derniers enseignements de la saison et ces derniers semblent se répéter inlassablement. Découvrez-les sans plus attendre !
LES FINS DE MATCHS SE SUIVENT ET SE RESSEMBLENT

Après avoir concédé la défaite face à Rennes dans les ultimes secondes de la partie, c’est un scénario identique qui aura fait basculer Metz dans une soirée cauchemardesque. Maîtrisé jusqu’à deux minutes de la fin du temps réglementaire, le match aura basculé, une nouvelle fois, du mauvais côté dans les ultimes secondes. Un mal récurrent qui gâche la fête une fois de plus. Si Metz avait tenu ne serait-ce qu’un point face à Rennes et un point à Strasbourg, il aurait pu encore se sauver directement. Oui mais, comme dirait l’autre, si ma tante en avait, ce serait mon oncle.

LA MALEDICTION D’OUVRIR LE SCORE

Pour la troisième fois consécutive, Metz aura ouvert le score puis fini par s’incliner. Après Lille (1-0 puis 1-2), Rennes (1-0 puis 2-3) c’est désormais Strasbourg qui aura continué sur la lancée (0-1 puis 2-1). 9 points perdus en 3 matchs donc, après avoir ouvert le score. Une fragilité mentale terrible qui vaut à Metz une délicate place de barragiste, encore pas tout à fait assurée.

sociosfcmetz
LE NUMÉRO 10, QUE DIRE DE PLUS ?

Georges Mikautadze. Ce nom là, dans la bouche de dizaine de milliers de messins depuis plus ou moins de deux ans, représente énormément. Chaque semaine ou presque présent dans les enseignements, le géorgien réalise une saison stratosphérique. Techniquement au-dessus du lot, il porte littéralement à lui seul les espoirs de tout un peuple. Buteur sur les six derniers matchs en ligue 1 (record depuis Jules Bocandé), Mikautadze semble être un véritable paramètre anormal au FC Metz. Son arrivée en janvier constitue certainement par ailleurs la meilleure recrue de ces dix dernières années, voire quinze, ou même vingt. Et ces éloges ne sont certainement pas gratuites ni aveugles. Elles sont terriblement fondées et soulignent les qualités monstrueuses du jeune buteur qui pourrait sauver à lui seul (ou presque) notre club.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P