RC Strasbourg – FC Metz : Les Notes des Messins

Alors qu’une victoire dans le derby leur tendait les bras, le FC Metz s’est (encore) sabordé en toute fin de match (2-1). 
Retrouvez les notes des joueurs grenat que la rédaction a décidé de leur attribuer.

Alexandre Oukidja 5 : Le portier messin n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, ou plutôt sous les gants. D’ailleurs, ils étaient peut-être encore froids à la 90ème minute, lorsqu’il aurait fallu sortir le grand jeu. Malheureusement, il est impuissant.

Fali Candé 2,5 : Repositionné à son poste de formation (rappelons-le) en l’absence du capitaine Matthieu Udol, le défenseur messin a complètement déjoué. Souvent battu par son vis-à-vis sur ce côté gauche, Candé a paru désorienté. Un peu à l’image de ce second but encaissé, où il met le ballon de la tête vers son camp… une offrande.

Ismaël Traoré 6 : D’abord un peu bousculé par les décrochages de l’attaquant strasbourgeois Emegha, le pilier a trouvé le rythme au fil de la rencontre. Mais il a accusé un léger retard lors de l’action égalisatrice, parfaitement menée par les locaux.

Sadibou Sané 5 : Du cœur et de l’envie, on en redemande. Fort dans les duels, le jeune Sané n’a pas peur du contact, même s’il peut parfois se laisser emporter. Les relances sont, elles, bien plus hasardeuses.

Maxime Colin 5 : Sérieux, le latéral droit n’a pas eu une grande adversité dans son couloir et n’a toujours pas montré de qualités offensives.

Danley Jean Jacques 5 : L’international haïtien était de retour dans le onze pour remplacé Arthur Atta, touché à l’entrainement. Sa débauche d’énergie habituelle a beaucoup servi au pressing messin, mais a aussi quelquefois déséquilibré l’entrejeu.

Lamine Camara 4,5 : Le jeune Lion est mal entré dans la rencontre, avec des mauvais choix, avant de se réajuster. Il a également mal fini, puisqu’il est évacué sur civière. Remplacé par Aboubacar Lô, discret mais présent dans sur certains duels.

Kévin N’Doram 5 : Le milieu de terrain grenat était le leader dans l’entrejeu. Tantôt devant la défense, tantôt dans une position haute pour presser l’adversaire, il a usé de ses forces pour également replacer ses coéquipiers. A l’image de son équipe, il a craqué en fin de match.

Papa Amadou Diallo 5 : La première mi-temps a été compliquée pour le jeune ailier messin. La deuxième beaucoup plus intéressante. Passeur décisif pour Georges Mikautadze, il était le détonateur des contres grenat.

Georges Mikautadze 7 : Prestation d’un joueur extraordinaire. Il a ébloui La Meinau de tout son talent avec ce premier but puis en manquant de peu de faire le break sans ce maudit poteau sur une action solitaire. Juste, la classe.

Kévin Van Den Kerkhof 4 : La classe, il en a un peu moins. Les boulevards qui s’offraient à lui ont été mal négociés par l’international algérien. VDK a manqué de finition, d’intelligence sans doute, mais aussi et sûrement… de talent.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P