RC Strasbourg – FC Metz : Maxime Colin : « Il faut assurer les barrages »

En zone mixte, le latéral messin est revenu sur la défaite cruelle du FC Metz en fin de match à Strasbourg (2-1). Extraits.

L’histoire recommence. Après avoir vécu un scénario catastrophe contre Rennes (2-3) samedi dernier à Saint-Symphorien, le FC Metz a improvisé la même scène – ou presque – à la Meineau face à Strasbourg. Relégation : scène 1, acte 2 : deux buts encaissés en moins de deux minutes.

La défaite reste en travers de la gorge de Maxime Colin : « Un peu comme la semaine dernière avec l’occasion de Papa (Diallo), aujourd’hui on tire le poteau. Le match ce n’est pas 90 minutes, c’est 95 ou un peu plus donc il faut rester résistant surtout à la fin du match, où ils envoient tout le monde en attaque. Il faut garder les têtes froides et bien défendre, mais on n’a pas su le faire dans les derniers instants. Ça nous a coûté très cher. »

« Ce soir c’est très compliqué. », admet le latéral droit grenat, qui peut néanmoins se rassurer par une place de barragiste quasiment assurée. « Il ne faut pas non plus avoir le moral dans les chaussettes et rater les barrages. Il y a quelques semaines de ça, on aurait peut-être tous signé pour les barrages. Le maintien direct, on a beaucoup de regrets parce qu’on aurait pu l’avoir, surtout sur ces deux derniers matchs. Il ne faut pas gâcher notre saison et rater ces barrages. »

A 3 points de Lorient et 7 buts de différence, la logique voudrait que Metz termine seizième. Mais, la logique au FC Metz, nous n’arrivons plus à la comprendre. « C’est facile de dire qu’on y est (aux barrages). », prévient-il. « Tout peut se passer dans le foot. J’ai déjà vu des scénarios se retourner comme ça un peu incroyable. On ne sait pas comment Clermont va jouer ce match-là contre Lorient. Et puis, Paris on sait qu’ils ont du talent partout. Je pense qu’il faut se concentre que sur ce match et assurer les barrages. Ne gâchons pas tout. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P