Réserve : un nul sur le fil contre Pagny (1-1)

Entre des Messins qui n’ont plus rien à espérer ni à craindre et Pagny qui lutte pour se maintenir, on pouvait s’attendre à un match animé, et finalement la partie a souvent manqué de rythme et d’inspiration. En première période, les Grenats tentent surtout leur chance de loin : une relance précise de Meddour dans les pieds de Seydi permet au Sénégalais de placer une frappe lourde à côté (14e) ; une percée de Goudiaby aboutit sur Diakhaté qui repique et tire au-dessus (19e) ; Goudiaby remet ça et décale Seydi sur la gauche, mais Schwenk est à la parade (21e). Erdinç, venu retrouver du rythme en réserve, se procure également quelques occasions : il est d’abord un peu court sur une passe en profondeur (6e), puis il trouve le chemin des filets en légère position de hors-jeu (38e) et, bien lancé par Goudiaby, il perd son duel face au portier adverse (42e).

Les visiteurs se procurent la meilleure action de la mi-temps quand leur attaquant récupère la balle dans une défense messine qui tarde à se dégager, il s’avance seul vers Haïdara mais tire à côté, bien gêné par un retour en trombe de Selimovic (31e).

À peine ressortis des vestiaires, les coéquipiers de Théodore Efouba concèdent l’ouverture du score. Sur un coup-franc rentrant de la droite, les poings d’Haïdara repoussent le danger, mais une belle reprise d’un Pagnotin termine dans la lucarne (0-1, 47e). Les visiteurs sont même tout près de doubler la mise quand une sortie d’Haïdara est un peu courte : heureusement pour le gardien messin, la tête adverse manque de puissance (56e).

José Pinot procède à plusieurs changements pour réveiller son équipe et la stratégie va fonctionner, ses joueurs vont se montrer de plus en plus dangereux. Un long ballon au-dessus de la défense est repris par Diakhaté ; il se met en position de tir mais manque le cadre (79e). Pierrard met dans la boîte pour Mathis, Goudiaby a suivi et place une volée juste à côté (81e). Une déviation de Mathis décale ensuite Maziz qui voit Schwenk contrer sa tentative (85e). Finalement, c’est Arslan qui va égaliser dans son style caractéristique : partant du côté droit, il repique vers le centre en slalomant entre les Pagnotins et, en bout de course, sa frappe déviée prend le gardien à contre-pied (1-1, 89e).

 

FC Metz B – AS Pagny : 1-1 (0-0)

But : Arslan (89e)

Composition : Haïdara, Pierrard, Meddour, Selimovic, Udol, Efouba, Goudiaby, Larrière (Mathis, 71e), Diakhaté, Seydi (Arslan, 63e), Erdinç (Maziz, 63e).

BJ

P