RFC Seraing : A 11 contre 10, les Métallos concèdent le nul !

Dans un duel de bas de tableau, les hommes de Mbaye Leye partagent les points et restent dans la zone rouge à trois journées de la fin du championnat.

Un résultat qui n’arrange sûrement personne. Ce dimanche, le RFC Seraing accueillait le KV Ostende au Stade du Pairay dans le cadre de la 27ème journée de Challenger Pro League. A la lutte au classement, les deux équipes avaient l’occasion de prendre une option certaine pour le maintien.

Les feux étaient au vert pour les Rouges et Noirs, qui se retrouvaient en supériorité numérique après seulement un quart d’heure de jeu. Les locaux tardent cependant pour ouvrir le score, sur un pénalty inscrit par l’insaisissable Pape Moussa Fall (1-0, 43ème), juste avant la pause. Au retour des vestiaires, l’entraineur d’Oostende effectuait un changement 100% gagnant. Alors qu’il venait de rentrer en jeu, Mohamed Berte égalisait en quelques secondes, prenant de court ses adversaires (1-1, 46ème). Malgré la domination liégeoise, la rencontre se terminera sur ce score de parité.

Le RFC Seraing n’a plus le choix. Avec deux longueurs de retard sur le premier non-relégable, il leur reste trois journées pour passer de l’autre côté de la barrière et se maintenir en seconde division. Attention danger !

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : BELGA

Les derniers articles :
P