RFC Seraing : Beaucoup de mouvement chez les Métallos !

Outre l’arrivée de 2 nouveaux joueurs et le stage à Frescaty, le RFC Seraing s’active autour de son nouveau directeur sportif Carlos Freitas.

La saison est définitivement lancée à Seraing ! Les Métallos l’ont débutée par un bref passage en terres messines pour un stage d’avant-saison conclu sur une victoire en amical face aux Luxembourgeois du FC Wiltz 71 (2-1, but de Bernier et Mouandilmadji). Plus récemment, le club de Marc Sombreffe a également annoncé une seconde recrue du mercato estival avec l’arrivée de Marvin Tshibuabua, mais le club satellite du FC Metz ne s’en contente pas. En effet, les Noirs et Rouges ont récemment annoncé du nouveau dans le staff : une prolongation de contrat et un premier contrat professionnel !

Jean-Sébastien Legros, nouvel adjoint pour Jeunechamps

José Jeunechamps pouvait déjà compter sur Grégory Proment, il pourra dorénavant également travailler avec Jean-Sébastien Legros. A seulement 41 ans, ce dernier sort d’une première expérience de coach réussie au Stade Disonais (Belgique). Après avoir récupéré le club en 6ème division, le jeune coach a connu 2 titres avec ses joueurs qui évolueront donc en D2 ACFF la saison prochaine, soit la 4ème division belge. 

Ce sera donc la première expérience de ce prometteur entraîneur dans un staff professionnel, lui qui est titulaire d’un diplôme d’entraîneur UEFA A.

Un an de plus pour Francesco D’Onofrio

Revenu à Seraing en 2020 lorsque le club était encore en D1B, le défenseur Francesco D’Onofrio rempile pour un an de plus ! A 31 ans, le fils du regretté Dominique D’Onofrio continue donc en Jupiler League malgré un temps de jeu bien maigre la saison dernière (39 minutes de jeu en championnat, 45 en Coupe). Pointé comme l’un des piliers du vestiaire des Métallos, il continuera d’apporter toute son expérience aux plus jeunes.

Premier contrat pro pour Mattéo Renzulli

Après avoir traversé la Meuse l’été dernier pour passer du Standard de Liège au RFC Seraing, le jeune milieu de terrain (19 ans) Matteo Renzulli peut fêter son premier contrat professionnel. Signé pour 1 an, plus une seconde année en option, il avait connu ses premières minutes en professionnel lors de la toute dernière journée de championnat face à Genk, et tentera donc de s’imposer cette saison chez les Métallos.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport, RFC Seraing

P