RFC Seraing : Guillaume Dietsch relégué sur le banc ?

Revenu de blessure depuis quelques semaines, le portier messin a dû se contenter du banc lors des deux dernières rencontres.
socios fc metz

Quasiment promis aux cages messines à son retour de prêt, Guillaume Dietsch est en train de tomber sur un os à Seraing. Celui qui était un titulaire indiscutable semble être devenu le numéro 2 en Belgique. En effet, depuis son retour de sa grave blessure contractée en octobre, Guillaume Diestch n’a connu que le banc de touche. Devant lui, le luxembourgeois Timothy Martin, 22 ans. Après avoir débuté la saison en tant que troisième gardien, l’ancien d’Anderlecht a profité des blessures pour grimper dans la hiérarchie. D’abord, l’absence du numéro 1 Guillaume Dietsch, puis celle du numéro 2 serrésien, Timothy Galjé lui ont permis de devenir à son tour n°1. Et le gardien des espoirs luxembourgeois (4 sélections) a fait plus que convaincre !

Aujourd’hui, c’est donc lui qui semble tenir la corde dans l’esprit du coach Jean-Sébastien Legros. Une situation dont il est le premier étonné : « Je ne m’y attendais pas. Mais c’est ainsi. Là non plus, je ne me mets pas martèle en tête. Je profite. Je prends ce qu’il y a à prendre » a-t-il déclaré au Soir. D’autant plus que sur les deux derniers matchs, les Métallos ont retrouvé l’espoir et remporté 4 points sur 6 en n’encaissant que 2 buts. Un vrai coup dur pour Guillaume Diestch. En début de saison, le portier messin avait accepté un troisième prêt consécutif en Belgique pour être sûr d’accumuler du temps de jeu. Ce soir, les Métallos affrontent Courtrai dans un duel de mal classés en championnat. Et après 2 prestations plus convaincantes, c’est bien Timothy Martin qui devrait occuper les cages serrésiennes…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P