RFC Seraing : Jean-Sébastien Legros : « Je sors renforcé de cette aventure »

Dans une interview accordée à Walfoot, l’ancien entraineur des Métallos est revenu sur son départ acté après la fin de la saison.

Arrivé en provenance de Dison en tant qu’adjoint de José Jeunechamps, Jean-Sébastien Legros avait repris les commandes de l’équipe en octobre dernier. Mais le technicien n’est malheureusement pas parvenu à relever le RFC Seraing de cette piètre dernière place au classement, synonyme de relégation en Challenger Pro League. L’objectif du maintien en première division n’étant pas accompli, le club sérésien s’est définitivement séparé de son coach la semaine dernière, peut-être même déjà avec son remplaçant en tête ?

Jean-Sébastien Legros fait le point sur son expérience en terre liégeoise, porteuse de conseils pour la suite : « Cela a été une belle expérience avec la découverte de la D1A et cet apprentissage de la course au maintien. Quand on est plongé là-dedans, on apprend très vite en fait. On découvre beaucoup de choses d’un coup, et il faut être réactif et emmagasiner. Je sors renforcé de cette aventure sérésienne, mais aussi convaincu de ma capacité à évoluer au sein de l’élite du football belge même si les résultats ont été compliqués »

Prêt à se lancer dans une nouvelle aventure, le coach âgé de 42 ans ne manque pas non plus de blâmer ses relations avec le club satellite du FC Metz :

« Je ne suis même pas déçu car finalement on n’a eu aucun échange. C’était déjà le cas durant l’année en fait. Les décideurs, je ne les connais pas et inversement. Quand il n’y a pas d’attente, il n’y pas de déception. C’est particulier comme situation car je n’ai eu aucun retour de la part des gens du FC Metz à propos d’un débriefing, de ma méthode de travail, des attentes et de la façon de fonctionner. Avec le peu de moyens mis à notre disposition et les conditions difficiles de travail, on a fait le maximum. »

Interview à retrouver en intégralité sur Walfoot.be

A.M. 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : RFC Seraing, Icon Sport 

P