RFC Seraing : les Métallos déjà condamnés ?

Pour le compte de la 30ème journée de Jupiler Pro League, le RFC Seraing a concédé une nouvelle défaite sur le terrain de Saint-Trond.
sociosfcmetz

Au vu du calendrier compliqué qui s’annonce, les Sérésiens semblaient jouer (encore une fois) leur match de la dernière chance. Hélas, les week-ends se suivent et se ressemblent… Dominés, les hommes de Jean-Sébastien Legros encaissent un but dès la 24ème minute, signé Gianni Bruno. Guillaume Dietsch est gêné sur sa sortie, mais il en n’est rien (1-0). Par l’intermédiaire de Vagner, Seraing s’attèle pour aller égaliser avant la pause. L’attaquant cap-verdien prêté par le FC Metz manque de réussite et se loupe de peu devant les cages adverses.

En seconde mi-temps, les Métallos tentent de réagir. En vain. Saint-Trond fait son match et la défaite sérésienne semble (déjà) se dessiner. Les arrêts du jeune Dietsch et un sauvetage sur la ligne de Moustapha Mbow ne sont malheureusement pas suffisants. Gianni Bruno y va de son doublé sur un service de son compère en attaque, Daichi Hayashi (2-0, 84ème). Marius Mandilmouadji sauve tout de même l’honneur du club liégeois, d’une frappe surpuissante sous la barre dans un angle fermé (2-1, 89ème).

Il ne reste plus que quatre petites journées aux hommes de Jean-Sébastien Legros pour changer la donne. Mais à 8 points du premier non-relégable, le maintien relève désormais davantage du miracle.

La feuille de match :
STVV 2 – 1 RFC Seraing

30ème journée de Jupiler Pro League

STVV :

Composition : Daniel Schmidt – Matte Smets – Jorge Teixeira – Robert Bauer (Wolke Janssens, 39ème) – Daiki Hashioka – Eric Junior Bocat – Shinji Okazaki – Mory Konaté – Frank Boya (Rocco Reitz, 64ème) – Daichi Hayashi (Taichi Hara, 84ème) – Gianni Bruno

Avertissements : Boya (56ème) ; Konaté (58ème)

Buteurs : Gianni Bruno (24ème ; 83ème)

RFC Seraing :

Composition : Guillaume Dietsch – Morgan Poaty – Mamadou Mbow – Christophe Lepoint – Marvin Tshibuabua – Fabrice Sambu – Mathieu Cachbach (Steve Regis Mvoue, 75ème) – Sambou Sissoko – Valentin Guillaume (Gerald Kilota, 66ème) – Vagner – Marius Mouandilmadji

Avertissements : Tshibuabua (72ème) ; Vagner (78ème)

Buteurs : Mouandilmadji (89ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P