RFC Seraing : Les Métallos laminés dans le derby liégeois !

Au Stade du Pairay, le RFC Liège a infligé une lourde défaite aux hommes de Mbaye Leye.

Si la claque reçue du FC Metz par Montpellier en Ligue 1 (3-0) ne vous a pas suffi, le RFC Seraing pourrait vous satisfaire avec une autre débâcle. Samedi dernier, la formation sérésienne accueillait leur voisin liégeois pour un derby, censé ravir les spectateurs présents au Pairay. Mais vous l’aurez deviné, les choses ont pris une mauvaise tournure pour les Métallos, qui restaient pourtant sur une victoire la semaine précédente.

Dès le quart d’heure de jeu, le ballon revenait dans la course de Reno Wiltmots qui décochait alors une frappe puissante sous la barre transversale, pour son premier but en professionnel (1-0, 16ème). Dominé par les Sang et Marine, le RFC Seraing n’existait pas. Et la mi-temps n’allait rien arranger.

Au retour des vestiaires, les hommes de Mbaye Leye sombraient totalement avec deux buts encaissés en seulement deux minutes. Alessio Cascio (2-0, 53ème) et Dylan Merlen (3-0, 55ème) n’ont pas eu de pitié. Alors que la rencontre tournait à la correction, l’arbitre interrompait un instant le cours du match en raison d’usage pyrotechniques des supporters, furieux. Peu importe, le RFC Liège enfonçait le clou par l’intermédiaire de Mohamed Mouhli (4-0, 77ème).

Avant dernier de D2 belge, Seraing poursuit sa descente aux enfers et affrontera le leader du classement, Beerschot VA, ce dimanche.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : L’avenir

Les derniers articles :
P