RFC Seraing : Les Métallos retrouvent le goût de la victoire !

Après près de 10 matchs sans la moindre victoire, les hommes de Mbaye Leye remporte les 3 points face à la Réserve d’Anderlecht.

Ce week-end, il n’y a pas que le FC Metz qui a stoppé sa triste série en championnat. Sur le terrain d’Anderlecht, le RFC Seraing a mis un terme à près de 10 matchs consécutifs sans victoire. De quoi s’offrir un peu d’air et se relancer dans la course au maintien.

Mais ce succès, il aura fallu l’arracher ! L’égalisation bruxelloise intervenue à la 88ème minute, sur pénalty, aurait pu sceller le sort de la rencontre. C’était sans compter sur Marvin Tshibuabua, déjà à l’origine de l’ouverture du score (74ème), qui donnait la victoire aux siens au bout du temps additionnel (90+2ème). Auteur d’un doublé remarquable pour un défenseur, le natif de Lyon de 21 ans est logiquement élu homme du match à l’issue de la rencontre.

Avec ces trois unités supplémentaires, le RFC Seraing grimpe à la 14ème place (sur 16) de Challenger Pro League. Malgré les récents incidents au sein du vestiaire, les Métallos se rassurent et préparent merveilleusement bien le derby liégeois lors de la prochaine journée. Seraing affrontera le RFC Liège ce samedi à 20h00, au Stade du Pairay.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : RFC Seraing, Mamick photography 

Les derniers articles :
P