RFC Seraing : Les Métallos se redonnent de l’air !

Les hommes de Grégory Proment affrontaient les Francs Borains pour le compte de la 7ème journée de Challenger Pro League.
socios fc metz

Il était temps ! Seraing s’est offert sa première victoire à l’extérieur depuis 7 janvier dernier, sur le terrain des Francs Borrains. Après un début de saison compliqué, les Métallos se sont redonnés un bon bol d’air frais au classement.

Mais que ce fut compliqué. La première période était largement en faveur des locaux, qui se créaient davantage de situations. Les Rouges et Noirs eux, devaient se contenter d’un contre chanceux pour voir Edouard Soumah-Abbad se lancer seul vers les cages adverses. Mais, le joueur prêté par le FC Metz perdra son face-à-face avec le gardien, propulsant le ballon au-dessus de la barre transversale. Néanmoins, ils tiendront bon jusqu’au retour des vestiaires.

Lors du second acte, la tendance s’inversait. Les Verts baissaient le rythme et les hommes de Grégory Proment ne se faisaient pas prier. Suite à une action 100% messine, Soumah-Abbad, encore lui, profitait du centre d’Oussmane Kébé pour envoyer une lourde frappe venu se loger dans la lucarne (0-1, 49ème). Il signait là, son premier but de la saison. Et ce n’était pas terminé. Les Métallos doublaient la mise après un corner tiré par un autre ancien Messin, Mathieu Cachbach, qui rebondit sur la nuque du jeune Noah Solheid (0-2, 61ème). Le RFB ne remontera pas.

Pour son deuxième succès de la saison, le RFC Seraing se soulage et grimpe à la 11ème place (sur 16) de Challenger Pro League avec 9 points au compteur. Ils accueilleront vendredi 6 octobre à 20h le club de Dender, pour un match de milieu de tableau.

socios fc metz
La Feuille de match

Francs Borains 0 – 2 RFC Seraing, 7ème journée de Challenger Pro League

Arbitre : M. Stevens

Francs Borains : Saussez ; Mpati, Gillekens, Obissa (Walicki, 90ème), Malungu ; Itrak (Chaabi, 65ème), Diallo, Healy ; Chevalier, Kadiri (Curci, 77ème), Lavie.

Avertissement(s) : Mpati (19ème) ; Gillekens (40ème) ; Malungu (57ème) ; Healy (76ème) ; Lavie (90+2ème) ; Walicki (90+3ème)

RFC Seraing : Margueron ; Solheid, Tshibuabua, Ndiaye, Kébé ; Diarra (Kilota, 61ème), Bayo (Sissoko, 78ème), Lepoint, Cachbach, Douane ; Soumah-Abbad.

Avertissement(s) : Ndiaye (5ème) ; Diarra (57ème) ; Lepoint (86ème)

Buts : Soumah-Abbad (49ème) ; Solheid (61ème)

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: SudInfo.Be, RFC Seraing

Les derniers articles :
P