RFC Seraing : Mbaye Leye est nommé entraineur des Métallos !

L’ancien attaquant sénégalais Mbaye Leye est le digne successeur de Grégory Proment à la tête de l’équipe première du club satellite du FC Metz.

Le board sérésien a finalement coupé court aux négociations avec Albert Cartier, que nous vous avions annoncé en exclusivité. En effet, les Métallos ont trouvé satisfaction chez un certain Mbaye Leye. Et pour cause, ce dernier possède une carte de visite très séduisante.

Ex-international sénégalais, l’homme de 42 ans connait la Belgique comme sa poche. En tant que joueur, Mbaye Leye a passé la majeure partie de sa carrière dans différents clubs belges. Après La Gantoise, Zulte-Waregem, Standard de Liège, Lokeren, Eupen, ou encore Mouscron, il prendra sa retraite durant l’été 2019 avec un petit palmarès (3 coupes de Belgique).

A peine quelques jours plus tard, Mbaye Leye préparait déjà la suite, en débarquant comme adjoint au Standard de Liège, puis devenant entraineur en décembre 2020. Ancien entraineur du Zulte Waregem, qui sera relégué en D1B comme le RFC Seraing à l’issue de la saison 2022/2023, il rejoint les Métallos pour une durée de 6 mois seulement, avec pour seul et unique objectif : éviter une nouvelle relégation qui serait destructrice.

Une mission sauvetage qui ne s’annonce pas de tout repos, puisque Seraing pointe actuellement à une avant-dernière place, laissée par son prédécesseur Grégory Proment. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau challenge !

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P