RFC Seraing : Mission maintien !

Vainqueurs du Standard de Liège (1-2) en toute fin de rencontre, les Sérésiens peuvent donc encore croire en un maintien fou. Et ce, même si le rival Ostende est venu gâcher la fête un peu plus tard dans la soirée, venant battre Patro Eisden sur son terrain (2-3).

Qu’elle fait du bien celle-ci ! Alors menés à quatre minutes du terme de la rencontre et voyant donc tous les espoirs de maintien s’envoler, les Métallos ont réalisé un come-back venu d’ailleurs pour renverser totalement la vapeur et s’extirper du piège de la lanterne rouge.

Déjà relégué et détenteur de 22 défaites en 29 rencontres disputées, le Standard n’aura pas fait de cadeaux aux valeureux joueurs de Mbaye Leye. En effet, il aura fallu attendre la 86ème minute pour voir Seraing revenir à hauteur, grâce à son buteur Pape Moussa Fall, qui, à la 95ème, viendra donner un avantage définitif au peuple rouge et noir en marquant par la même occasion son 7ème but sur les 6 derniers matchs. Fou.

Malheureusement, la fête aurait pu être totale mais Ostende, le principal concurrent, est venu la gâcher avec son succès quelque peu inattendu. Ce succès adverse rend donc obligatoire la victoire de Seraing à domicile contre Deinze, 3ème au classement, mais dans une forme assez critique (3 défaites sur les cinq derniers matchs). 

En face, il faudra absolument compter sur une contre-performance d’Ostende, qui va jouer, à domicile, le Standard de Liège, bon dernier et déjà relégué… Un maintien qui sera dur à aller chercher mais rien n’est pour l’instant fait. Dans le foot, tout est possible.

M.G.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Mamick Photography / RFC Seraing 

Les derniers articles :
P