RFC Seraing : Un ancien de Génération Foot inscrit un triplé et offre la victoire au Métallos !

La formation de Mbaye Leye se redonne des ailes en championnat avec un large succès contre Patro Eisden, lors de la 24ème journée de Challenger Pro League.

T’es pas content ? Triplé. Le dernier match du RFC Seraing à domicile s’était soldée par une défaite humiliante 4-0 face au voisin liégeois. Voyant leur équipe dégringoler au classement, les supporters semblaient désespérés. Deux semaines plus tard, même si la situation n’a pas évolué mathématiquement (17ème place au classement), les Métallos ont repris confiance grâce à un homme : Pape Moussa Fall.

Arrivé en Belgique l’été dernier, le jeune attaquant sénégalais de 19 ans s’est largement distingué. Dès la 4ème minute, il profitait d’un ballon mal dégagé pour tromper le gardien adverse, sorti de ses cages. Avant la pause, Pape Moussa Fall récidivait en croisant parfaitement sa reprise en demi volée, sur un service de l’ancien messin Mathieu Cachbach. Sauvé par un grand Pape Mamadou Sy dans les buts, autre ex-pensionnaire de Génération Foot, Seraing se faisait peur mais résistait longuement. Pourtant réduits à dix, Pape Moussa Fall se lançait dans le dos de la défense, contrôlait parfaitement avant d’inscrire sereinement son troisième but dans le temps additionnel.

Un joueur n’avait plus réalisé cette prouesse depuis un certain Georges Mikautadze, en 2021. Espérons que son avenir en sera aussi grand.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Mamick Photography / RFC Seraing

Les derniers articles :
P