Rodez AF – FC Metz : Avant Metz, un début de saison en dents de scie pour les Ruthénois

Hôtes du FC Metz dans le cadre de la sixième journée de Ligue 2, le Rodez Aveyron Football a connu un début de saison mitigé en Ligue 2 BKT.
socios fc metz

Comme depuis plusieurs saisons maintenant, Rodez fait assurément partie de ces clubs destinés à se battre pour rester en Ligue 2. Les Jaunes et Rouges, qui disposent de l’un des plus petits budgets de notre championnat (environ 8 millions d’euros), chercheront à coup sûr à s’extirper des quatre dernières places synonymes de National. Après des débuts difficiles, les Aveyronais ont ainsi relevé la tête la semaine passée en battant Bastia lors de la 5ème journée de Ligue 2. D’un point de vue purement comptable, les joueurs de Laurent Peyrelade ne sont pas les plus à plaindre. Avec cinq unités récoltées en cinq journées, les Ruthénois ne sont pas encore décrochés mais pointent à la 17ème place du championnat, synonyme de relégation.

Leur dernier match, qui s’est soldé par une victoire 2-0 à Furiani, peut leur servir de base autour de laquelle construire une dynamique positive. Cependant, rien ne peut faire oublier leur début de saison catastrophique, au cours duquel les Aveyronnais ont eu besoin de trois rencontres pour ouvrir leur compteur but (face à Annecy, 2-2, le 20 août dernier). Le FC Metz devra toutefois se méfier de cette équipe de Rodez, qui, emmenée par son attaquant Clément Depres (2 buts cette saison), aura à cœur d’enchaîner un deuxième succès de rang, devant son public cette fois, pour se relancer dans la course au maintien. 

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P