Rodez AF – FC Metz : Les notes des Messins

Faciles vainqueurs d’un Rodez pas au niveau, les Messins ont passé une soirée plutôt tranquille dans l’Aveyron seulement ternie par un but de Deprès. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribués.

Ba 5,5 : Première plutôt tranquille pour le jeune Ousmane Ba (20 ans), seulement perturbée par un coup de casque de Deprès à bout portant quasi insortable. Remplaçant surprise d’un Caillard blessé, le Sénégalais aura d’autres occasions de prouver sa valeur.

Udol 6 : Le genre de joueur au caractère que l’on ne fait plus, ou presque. Résiliant et valeureux, le capitaine messin s’offre un second but en 3 rencontres. A 26 ans, le football lui sourit à nouveau.

Candé 5,5 : Sa seule grosse sollicitation du match l’a été sur son point faible : un duel aérien, qui a fini dans les filets. Mais sa complémentarité avec un stoppeur comme Kouyaté reste un atout presque indispensable.

Kouyaté 6 : De retour comme si de rien n’était dans le onze, le défenseur gréviste a cette fois bien tenu sa place. Et malgré sa suspension, le Malien n’a rien perdu de son niveau de jeu.

Centonze 6 : Mikelbrencis officieusement parti, Fabien Centonze a pu récupérer son couloir droit. S’il n’a mis que quelques minutes pour nous rappeler qu’un arrière droit pouvait savoir centrer, il n’a pas semblé très préoccupé par ses prérogatives défensives.

socios fc metz

Maïga 6 : Omniprésent à la récupération, il n’a pas laissé souffler le milieu ruthénois et a pu s’appuyer sur un Maziz décrochant beaucoup pour s’occuper du jeu vers l’avant. Ce milieu remanié sied à merveille au numéro 19 du FC Metz.

Jean-Jacques 5,5 : Beaucoup plus discret que son collègue du double-pivot mais tout aussi précieux, sa science du placement et sa belle qualité de passe longue a bien servi dans la construction du jeu messin.

Maziz 7 : En véritable métronome, il a fait la pluie et le beau temps dans l’équipe, en particulier en seconde période. Mais quand il a fait le beau temps, il a ramené le soleil de Rio de Janeiro dans l’Aveyron pour une performance qui devrait le conforter dans le onze pour la saison.

socios fc metz

Mikautadze 8,5 : A la fin de sa carrière, Laszlo Bölöni pourra se vanter d’avoir lancer deux monstres dans leurs clubs formateurs : Cristiano Ronaldo, et Georges Mikautadze. La Ligue 2 est trop simple pour lui.

Niane 5 : Généreux mais maladroit, le Sénégalais a essayé de faire oublier sa grosse occasion manquée avec une activité conséquente sur le front de l’attaque. Il faut devenir un tueur devant le but.

Gueye 5,5 : S’il avait eu une position assez axiale lors des dernières rencontres pour un ailier, Lamine Gueye est redevenu un mangeur de craie, collé à la ligne de touche et multipliant les centres. Malheureusement, l’ailier droit en a perdu de son mordant et a eu du mal à se faire remarquer.

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P