Rodez Aveyron Football – FC Metz : László Böloni annonce lui-même le mercato

A la veille du déplacement à Rodez, l’entraîneur messin a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
socios fc metz

Le technicien a commencé par réaliser un point complet sur le mercato du club : « Comme vous le savez peut-être, nous enregistrons l’arrivée d’Anthony Musaba. Il débarque en prêt avec option d’achat en provenance de Monaco. J’espère que ses provocations nous permettront d’avoir davantage de situations devant le but. Aussi, certains joueurs se sont plaints de leur situation au sein du club et ont demandé à partir. C’est le cas de William Mikelbrencis et de David Oberhauser, qui vont être transférés […] Je n’ai pas encore discuté avec Anthony (Musaba), mais j’espère qu’il sera opérationnel dans les prochains jours. J’attends de connaître son état physique. Rapide et puissant, il est également provocateur balle aux pieds. On espère qu’il sera au maximum de son potentiel dans les mois à venir ».

“Kiki Kouyaté a réintégré le groupe”

Le cas Kouyaté était également dans toutes les bouches : « Kiki Kouyaté va bien. Cela fait quelques jours qu’il s’entraîne avec le groupe. Mais concernant Kiki, vous savez, on peut désormais dire qu’il remplit sa mission vis-à-vis du club. Il a été puni parce qu’il a refusé de prendre part aux activités de l’équipe, mais il a réintégré le groupe depuis. Et il est en bonne santé, c’est le plus important ». Impressionné par la victoire ruthénoise à Bastia, le coach messin se méfie de son futur adversaire : « Cette équipe de Rodez m’a fait très bonne impression face à Bastia. Ils se donnent à fond pour obtenir ce qu’ils veulent, parfois même grâce à des exploits individuels. Ils ont réussi à surprendre le Sporting, ça n’est pas rien. Ils disposent de bons éléments dans les couloirs, et j’aime les profils de Killian Corredor et de Clément Depres, dont il faudra se méfier. Une chose est certaine, le match sera difficile ».

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P