Mercato : Kiki Kouyaté quitte le FC Metz (officiel)

Après 74 matchs sous le maillot grenat, Kiki Kouyaté quitte le FC Metz pour retrouver la Ligue 1 avec le Montpellier HSC.

Le feuilleton Kiki Kouyaté a enfin trouvé son terme. Alors que le FC Metz aurait, dans un premier temps, accepté une offre du Montpellier HSC (Ligue 1), l’US Salernitana (Serie A) se serait aligné sur l’offre dès le lendemain. Finalement, le défenseur malien a fait le choix de rester dans le championnat de France et de s’engager en faveur du club héraultais. Auteur de 13 matchs de Ligue 2 cette saison, le coût du transfert devrait avoisiner les 6 millions d’euros réclamés par le FC Metz. 

Dans le sud de la France, Kiki Kouyaté s’est engagé pour une durée de 3 ans et demi, soit jusqu’en juin 2026. « Je suis très content et très fier d’être ici, a-t-il déclaré après sa signature. Je sais que je serai très bien accueilli à Montpellier et je suis convaincu d’avoir fait le bon choix en venant ici. Mon objectif, c’est d’être bon sur le terrain, d’apporter un plus à l’équipe et que surtout nous décrochions le maintien en fin de saison. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P