Rumeur Mercato : Le FC Metz en discussion avec Yann M’Vila ?

Selon les informations de L’Equipe, le board grenat serait entré en contact avec l’ancien international français, libre de tout contrat.

Et si le « milieu de terrain de très haut niveau », annoncé par Bernard Serin, n’était nul autre que Yann M’Vila ? L’ancien grand espoir du football français est libre de tout contrat, après la fin de son bail avec l’Olympiakos en juillet dernier. Ironie du sort : c’est une vieille connaissance d’un certain Pierre Dréossi, puisque qu’il a été formé au Stade Rennais, durant sa période en Bretagne (2007-2012).

Le joueur de 33 ans a en effet touché les étoiles durant sa jeunesse, lui qui intéressait les plus grandes écuries européennes comme le Réal Madrid. Pourtant, l’ex-international français (22 sélections) aura gâché sa carrière, à cause de multiples problèmes extra-sportifs. Une période sombre pour celui à qui l’on promettait un avenir radieux.

Passé par Kazan (D1 russe), l’Inter Milan, Sunderland et l’AS Saint-Etienne, le natif d’Amiens est doté d’un bagage technique assez puissant. Certes, il ne serait pas le numéro 10 tant attendu, mais il a montré par le passé qu’il était capable de distribuer le jeu depuis sa moitié de terrain.

Son expérience (204 matchs de Ligue 1, 35 matchs d’Europa Ligue et 6 matchs de LDC) et sa qualité technique pourraient être un atout intéressant pour les hommes de Laszlo Bölöni dans la quête au maintien. Motivé à l’idée de revenir en Ligue 1, Yann M’Vila pourrait néanmoins avoir les jambes lourdes après six mois sans jouer.

Il ne reste plus que quelques jours aux dirigeants messins pour finaliser l’arrivée d’un dernier renfort… le temps presse. 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P