Rumeur mercato : Le FC Metz fait les yeux doux à Habib Beye ?

Selon les informations du Républicain Lorrain, Bernard Serin a fait de sa priorité l’ancien entraineur du Red Star pour succéder à Laszlo Bölöni. Cependant, la relégation en Ligue 2 ne joue pas en sa faveur.

Le feuilleton commence ! Plus que jamais sur le départ, Laszlo Bölöni quittera certainement les bords de la Moselle sur un échec : une descente en Ligue 2 après cette défaite aux barrages face à l’ASSE (4-3, aller-retour).

L’objectif, comme toujours pour les Grenats, sera d’effectuer une remontée immédiate dans l’élite du football français. Quand on dit nouveau cycle, vent de fraîcheur, entraineur jeune, ambitieux et motivé… le premier nom qui revient sur la liste des entraineurs à la recherche de ce type de projet est celui d’Habib Beye (46 ans). Le président du FC Metz, Bernard Serin y aurait d’ailleurs réellement songé. Le Républicain Lorrain révèle même qu’un accord aurait été trouvé avec le technicien franco-sénégalais en cas d’un maintien du club grenat dans l’Elite.

Champion de National et promu en Ligue 2 avec le Red Star à l’issue de cette saison, Habib Beye n’a néanmoins jamais caché sa volonté d’entrainer en Ligue 1 dès la saison prochaine. Peut-être prêt à rejoindre le FC Metz, il pourrait néanmoins être très refroidi par cette douloureuse relégation.

Parmi les autres prétendants, Régis Brouard, ex-coach du SC Bastia, ou encore Stéphane Dumont, ex-coach de l’EA Guingamp sont sur la short-list du board mosellan. Récemment, Grégory Proment a annoncé haut et fort son souhait d’un jour entrainer son club de cœur.

A.M.  

Crédits photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P