Rumeur mercato : Le FC Metz sur un défenseur du Racing Luxembourg ?

Selon FootNational, le club messin aurait fait part de son intérêt pour Joakim Kada, défenseur central de 22 ans évoluant au RFCU Luxembourg.

Le FC Metz pourrait transformer les paroles en actes ! Alors que le président de la FLF évoquait récemment sa volonté de renouer les liens avec le club à la Croix de Lorraine, le média spécialisé FootNational fait état d’un éventuel intérêt du club messin pour le défenseur Joakim Kada. Formé à l’Olympique de Marseille, l’international espoir algérien avait signé son premier contrat pro avec le club phocéen en 2019 sans jamais avoir été utilisé en équipe première. A l’issue de son bail avec son club formateur, il rejoignait ainsi le Grand-Duché en signant sous les couleurs du RFCU Luxembourg. Cette saison, le capitaine de sa sélection (avec laquelle le messin Maïdine Douane a déjà évolué) a disputé 14 matchs de BGL Ligue pour 2 buts et 1 passe décisive.

Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club luxembourgeois, Joakim Kada ferait donc l’objet d’un intérêt du FC Metz pour le mercato estival. Bien inspiré par les passages récents de Kevin van den Kerkhof et Florian Bonhert de la BGL Ligue à Bastia, la direction sportive pourrait donc renouer ici un premier lien avec le Grand-Duché. Pour rappel, c’est l’ancien joueur professionnel messin Ilies Haddadji qui occupe actuellement la fonction de directeur général du RFCU Luxembourg.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P