Rumeur mercato : Un attaquant sérésien à Metz cet été ?

En fin de contrat en juin et pisté par des clubs belges, l’attaquant du RFC Seraing, Antoine Bernier, pourrait finalement prendre la direction de la Lorraine cet été.

Et si Metz tenait déjà sa première recrue du mercato hivernal sans même débourser un seul euro ? Il y a quelques jours, la presse belge nous apprenait l’intérêt de Genk (Jupiler Pro League) pour l’ailier belge des Métallos, Antoine Bernier. Finalement, il pourrait bien filer à Metz selon Sacha Tavolieri. A 25 ans, le numéro 12 du RFC Seraing réalise une saison convaincante dans le marasme collectif sérésien. Il est régulièrement le seul joueur à surnager et est parvenu à inscrire 3 buts et délivrer 4 passes décisives en 21 apparitions dans les rangs de la pire attaque du championnat belge.

Présent à Seraing depuis 2020, Antoine Bernier est prêt pour passer un cap dans sa carrière et viser plus haut. Homme de la montée historique puis du maintien, il a déjà évolué avec une partie de la nouvelle génération messine (Mikautadze, Maziz, Jallow). Joueur de l’Antwerp de 2018 à 2020, il connaît également le conseiller officieux du président Lucien D’Onofrio. Son arrivée à Seraing en 2020 n’est d’ailleurs sûrement pas le fruit du hasard…

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P