Rumeur mercato : Un défenseur marseillais sur la short-list du FC Metz ?

Alors que le mercato hivernal débutera début janvier, le FC Metz commencerait déjà à s’activer sur le marché des transferts.

S’il y a bien un secteur de jeu qui cristallise les attentions au FC Metz, c’est la défense. Entre les velléités de départ de Kiki Kouyaté, la méforme d’Ismaël Traoré, et les 21 buts encaissés en 15 matchs, la charnière centrale est le grand chantier de Pierre Dréossi pour ce mercato hivernal. Et le directeur sportif du FC Metz commencerait déjà à cocher des noms dans sa short-list. En effet, selon jeunesfooteux.com, le club à la Croix de Lorraine serait intéressé par le jeune défenseur marseillais Isaak Touré (19 ans) !

Un jeune joueur prometteur

Débarqué cet été du Havre (Ligue 2), l’immense central (2m06 !) est l’un des grands espoirs français à son poste. Malheureusement, son adaptation ne s’est pas passée aussi bien que prévue et malgré un transfert estimé à environ 5,5 millions d’euros, le français n’a disputé que 65 petites minutes de jeu sous le maillot olympien (soit 5 matchs). Le club marseillais serait ainsi à la recherche d’une porte de sortie pour son jeune international U19 Français. Un prêt dès janvier serait à envisager dans un premier temps, mais Metz ne serait pas seul sur le dossier. En effet, le SCO Angers et l’AS Saint-Etienne auraient également un œil sur le prometteur défenseur.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P