Rumeur mercato : Un joueur messin parti faire un essai en Belgique ?

Le milieu offensif du FC Metz Maïdine Douane aurait pris la direction de Saint-Trond (Belgique) pour s’entraîner avec la formation belge.

Rarement appelé et jamais utilisé par Laszlo Bölöni, Maïdine Douane pourrait déjà avoir trouvé une porte de sortie. En effet, selon Het Belang van Limburg, le jeune (20 ans) milieu de terrain des Grenats aurait été mis à l’essai par Saint-Trond VV (D1 belge). Le joueur algérien serait même à l’entraînement en Belgique depuis le début de la semaine. Professionnel avec le FC Metz depuis l’été 2022, il avait été envoyé en prêt à Seraing pour la fin de la saison dernière (7 apparitions). Pur produit du centre de formation messin, Maïdine Douane avait débuté à l’AS Konacker avant de passer par Florange, Fameck et le Thionville FC.

Resté en Lorraine cet été, il ne semble pourtant absolument pas rentrer dans les plans du staff messin. C’est donc surtout la réserve que Maïdine Douane a connu en ce début de saison. Avec 8 matchs disputés (sur 12 joués) pour un but, il fait parti des cadres de l’équipe B du FC Metz. Cependant, il reste sous contrat avec Metz jusqu’en juin 2023, et Saint-Trond n’est pas certain de bénéficier de fonds nécessaires pour le recrutement de l’international Espoir algérien (1 sélection).

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : RFC Seraing

P