SC Bastia – FC Metz : Les notes des Messins

Les Grenats se sont piteusement inclinés en Corse sur la plus petite des marges (1-0). Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribués.

socios fc metz

Ba 5,5 : Pris de court sur l’ouverture du score, le gardien sénégalais a su rentrer dans sa rencontre et apporter de la sérénité à ses partenaires au fil d’interventions rassurantes.

Centonze 3,5 : Un match à temps partiel pour le latéral français qui a choisi ses actions et a défendu en marchant. Voilà ce que permet la titularisation d’un joueur ayant déclaré la veille avoir été « trahi » par le club (Remplacé par Kouao, non noté)

Candé 5,5 : en dehors du but, le Bissau-guinéen signe un match de bonne facture, rassurant et impliqué sur un poste qu’il commence à maîtriser du bout des doigts.

Traoré 5 : Le genre de match pour lequel Ismael Traoré a été recruté par le FC Metz. Solide derrière, il a su tenir les Bastiais loin de la surface messine.

Udol 5 : Sur une aile gauche désertée par Jallow, il a été l’un des seuls à tenter de sonner la révolte en attaque et a assumé son rôle de capitaine.

socios fc metz

Maiga 3 : Dans ses mauvais jours, il ferait passer Guirane N’Daw pour un maestro du football. Rien n’y était pour l’Ivoirien et surtout pas la précision technique (Remplacé par Joseph, non noté).

Nduquidi 4,5 : presque désolé d’être la durant les premières minutes, le très jeune (17 ans) milieu de terrain a pris la mesure de son poste au fil du match et a imposé une belle présence à la récupération. Ne manque plus qu’un peu moins de timidité dans le jeu de passe à présent. (Remplacé par Bassi, non noté)

Maziz 3,5 : en grosse délicatesse avec ses passes, il n’a jamais trouvé la solution face au bloc bastiais. Pas aidé par ses compères du milieu, ses nombreux décrochages pour assumer lui même la relance ont trop rarement été fructueux.

Jallow 3,5 : lui aussi dépourvu de solution, le Gambien n’est jamais parvenu à s’infiltrer dans la défense adverse, ou proposer quelque chose d’intéressant à proximité de la surface de Boucher (Remplacé par Dia N’Diaye, non noté).

socios fc metz

Gueye 3 : Complètement transparent, le Sénégalais est passé au travers de son match. Souvent mal placé, il n’a pas été capable de proposer autre chose que des courses rectilignes le long de la ligne de touche (Remplacé par Musaba, non noté).

Mikautadze 4 : seul en pointe sans Niane, suspendu, le Géorgien n’a pas eu la même influence sur le jeu. Trop peu trouvé, son profil ne semble pas adapté à un positionnement en seul attaquant.

T.M

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Corse Matin, France Bleu, Icon Sport

P