SC Bastia – FC Metz : Youssef Maziz est « passé à autre chose »

Présent devant la presse pour la première fois de la saison, le numéro 10 des Grenats est revenu sur la rencontre face à Guingamp, et évoqué le prochain match du FC Metz à Bastia.

Être seulement témoin impuissant de la descente aux enfers de ses coéquipiers, ce n’est pas la meilleure situation lorsqu’on est footballeur. Mais Youssef Maziz, premier sacrifié de Bölöni lors de la pluie de cartons rouges de lundi, le comprend et l’accepte : « Un peu déçu de devoir laisser mes coéquipiers à 10 contre 11, mais le coach devait sortir un joueur et c’est tombé sur moi. Le déroulement du match m’a déçu et rendu triste». Alors, même si la pédagogie du technicien roumain du FC Metz lui a rapidement permis de « s’enlever le match de la tête », le meneur de jeu messin reste marqué par cette rencontre : « Sur des situations, l’arbitre a fait des erreurs. On sait aussi qu’on a commis des erreurs et qu’on a mal réagi par rapport à ces situations. On n’a pas été assez forts mentalement. ».

« On a un groupe de qualité »

Pour Bastia, le milieu offensif ne s’inquiète pas face aux nombreuses suspensions : « Je pense qu’on a un groupe de qualité. C’est un groupe de 25-26 joueurs, pas de 11. Les joueurs qui vont jouer auront à cœur de répondre positivement aux attentes du coach et de montrer ce qu’ils savent faire». Et si à titre personnel, le joueur se « sent bien », il souhaite tout de même être « un peu plus décisif, et tranchant offensivement comme défensivement ». « Cela ne me dérange pas du tout d’être amené à être plus bas, ajoute-t-il concernant son probable replacement en relayeur, cela implique de faire plus d’efforts et de toucher plus de ballons et de casser des lignes, c’est ce que j’aime faire».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P