Sélection : Un gardien U17 messin appelé avec la sélection haïtienne

Présent depuis quelques mois à Metz, le portier des U17 Tony Algarin a été convoqué pour un stage avec la sélection haïtienne cette semaine.

Débarqué cet été en Moselle, le jeune gardien de but Tony Algarin fait partie de la dernière liste de la sélection haïtienne U17. Âgé de 16 ans, il avait été débauché du pôle espoir de Talence cet été après avoir évolué avec le Trélissac FC. Barré pour l’instant par Luca Pause en U17 Nationaux, Tony Algarin doit se contenter d’un rôle de rotation dans les buts messins. Mais les belles promesses qu’il affiche depuis quelques saisons ont convaincues Angelo Jean-Baptiste, le sélectionneur des U17 haïtiens, de l’appeler pour le prochain rassemblement.

Du 22 novembre jusqu’au 29, les 41 joueurs appelés se retrouveront le temps d’un stage en Floride (Etats-Unis) en vue de préparer le mondial U17 au Pérou en 2023. Une belle récompense pour le natif de la République Dominicaine, arrivé très jeune en France, et qui pourrait donc disputer ses premiers matchs avec la sélection haïtienne.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Sud-Ouest, Icon Sport

P