Sélections : Cheikh Sabaly et Papa Amadou Diallo appelés chez les Lions, Amara Diouf bat un nouveau record !

Les deux Messins figurent dans une liste inédite du Sénégal, qui affrontera le Rwanda à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires pour la CHAN 2023. À 15 ans, Amara Diouf participera lui aussi à la fête et devient le plus jeune joueur convoqué en équipe nationale !
sociosfcmetz

Pour le Sénégal, les dés sont déjà pipés ! D’ores et déjà qualifiés pour l’édition 2023 de la Coupe d’Afrique des Nations, Les Lions n’ont rien à craindre face aux Amavubi, qui n’ont encore jamais gagné un match dans le groupe L. La Fédération sénégalaise a donc décidé laisser ses cadres au repos à Dakar, et de tester ses jeunes joueurs, prêts à suivre la voie de leurs prédécesseurs. Une liste inhabituelle, dont le Messin Cheikh Tidiane Sabaly (24 ans) fait partie, tout comme Papa Amadou Diallo (19 ans).

Récompensé de son bon début de saison en grenat, Sabaly peut prétendre à une place chez les A sur son côté gauche, occupée depuis des années par Sadio Mané mais dont la fin de carrière approche. Vainqueur l’année dernière de la CHAN et de la CAN U20, Papa Amadou Diallo reste dans la lignée des grands talents sénégalais qui aspirent à un grand avenir chez les A.

Et du talent, il y en a. Âgée de seulement 15 ans, le phénomène de l’Académie Génération Foot, Amara Diouf est presque logiquement sélectionné, auteur de 5 buts en 6 matchs avec les U17. Il sera accompagné par son coéquipier d’attaque en club Idrissa Gueye (19 ans), et le milieu de terrain Alpha Amadou Toure (17 ans).

À noter enfin que deux des nouvelles recrues du RFC Seraing sont présentes : le gardien Papa Mamadou Sy (26 ans) et le défenseur Cheikh Oumar Ndiaye (21 ans).

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

Les derniers articles :
P