Sélections : La Géorgie de Georges Mikautadze en route vers l’Euro 2024 !

Ce jeudi soir, la Géorgie a remporté sa demi-finale des barrages pour la qualification à l’Euro 2024, face au Luxembourg (2-0).
sociosfcmetz

Un pas de plus vers une qualification historique. Hier soir, la Géorgie s’est défaite du Luxembourg avec brio (2-0) en demi-finale des barrages pour l’Euro. Les coéquipiers de Georges Mikautadze ne sont désormais plus qu’à 90 minutes d’accéder aux phases de poules de cette compétition, pour la première fois de son histoire. Titulaire au coup d’envoi sur le côté droit, l’attaquant du FC Metz n’a pas été décisif (sorti à la 77ème minute) mais a clairement emmené les Luxembourgeois en enfer.

Alors que les visiteurs pensaient avoir égalisé par l’intermédiaire de Gerson Rodrigues, la VAR venait interrompre leur joie. Les images révélaient que Georges Mikautadze était victime d’une faute annulant une action de but nette… qui s’était déroulé bien avant ce but. Stupeur et incompréhension sur les visages des joueurs, lorsque l’arbitre de la rencontre sortait le carton rouge de sa poche et excluait le défenseur luxembourgeois ! La voie royale pour les Géorgiens emmenés par un Budu Zivzivadze, auteur d’un doublé.

Dans quelques jours, les hommes de Willy Sagnol rencontreront la Grèce qui a facilement balayé le Kazakhstan (5-0).

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P