Sélections : Quel programme pour les Grenats pendant la trêve ?

Plusieurs joueurs messins ont dû quitter la Moselle pour rejoindre leur équipe nationale respective. L’heure est à la trêve internationale.
Georges Mikautadze – Géorgie

Rendez-vous ô combien important pour le Roi Georges et la Géorgie ! Une demi-finale des barrages des qualifications pour l’Euro 2024, face au Luxembourg le jeudi 21 mars à 18h. En cas de victoire, le buteur messin et ses coéquipiers seraient opposés au vainqueur de Grèce – Kazakhstan, trois jours plus tard.

Kévin Van Den Kerkhof – Algérie

Après cette élimination douloureuse lors de la CAN en janvier dernier, l’ailier droit messin repart de plus belle avec une sélection chez les Fennecs. Sous les ordres de l’entraineur suisse Vladimir Petkovic, successeur de Djamel Belmadi, l’Algérie prend un nouveau départ. Les matchs amicaux contre la Bolivie (vendredi 22 mars à 22h), et l’Afrique du Sud (mardi 26 mars à 22h) au Stade Nelson Mandela, permettront de prendre la température.

Fali Candé – Guinée Bissau

Programme très tranquille pour le défenseur messin et sa sélection, qui profitent de la trêve pour s’entrainer pour les prochaines échéances. Pas de match prévu. Fali Candé pourrait même être retenu en Moselle pour se concentrer sur l’objectif maintien.

Lamine Camara – Sénégal

Après une CAN remarquable d’un point de vue personnel, le milieu de terrain grenat confirme et continue son ascension chez les A du Sénégal. Nul doute qu’il profitera de ces matchs amicaux face au Gabon (vendredi 22 mars à 20h30) et au Bénin (mardi 26 mars à 20h30) pour faire parler son talent, alors que le petit Amara Diouf sera lui aussi de la partie. Un déplacement moins épuisant, puisque ces rencontres se joueront à Amiens, au Stade de la Licorne.

Joseph Nduquidi – France U20

Déjà dans la liste de Landry Chauvin en novembre dernier, le Forbachois de 19 ans va poursuivre son aventure en Bleu avec un belle double confrontation contre l’Allemagne. A Valence en Espagne, le match aller aura lieu vendredi 22 mars à 15h, et le lundi 25 mars à 15h pour le retour.

Danley Jean Jacques – Haïti

Habitué de la sélection haïtienne, Danley Jean Jacques part disputer un match amical contre la Guyane Française, le samedi 23 mars à 21h. Il ne sera pas seul dans l’avion, puisqu’il emmène avec lui Tony Algarin (17 ans), jeune gardien haïtien du FC Metz U19.

Pour rappel, le restant des hommes de Laszlo Bölöni accueilleront l’ESTAC Troyes à Frescaty, ce jeudi à 16h pour un match amical.

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P