SM Caen – FC Metz : Caen sur sa lancée face à Metz ?

Le Stade Malherbe de Caen de Stéphane Moulin ayant lui aussi remporté son premier match de Ligue 2, dans quelle forme se présenteront les pensionnaires de Michel D’Ornano face à Metz ?

Après un mercato assez enthousiasmant mélangeant jeunesse (Bilal Brahimi, Ntim) et vieilles connaissances de Stéphane Moulin (Romain Thomas, Mandréa), le SM Caen a lui aussi bien lancé sa saison en s’imposant à l’extérieur face au Nîmes Olympique. Si les résultats de leurs matchs de préparation n’ont pas été un indicateur fiable sur le niveau de la formation caennaise, les hommes de Stéphane Moulin ont néanmoins rendu une prestation encourageante même s’ils ont dû attendre les derniers instants de la rencontre pour que Godson Kyeremeh ne les délivre dans le temps additionnel.

Une défense à surveiller ?

Ainsi, même si le Stade Malherbe reste sur une victoire, les joueurs doivent faire mieux s’ils veulent l’emporter face au FC Metz, facile vainqueur d’Amiens. Disposés dans un système à 5 défenseurs et avec un trio d’axiaux encore en rodage, les Caennais devront se méfier de la vitesse des attaquants messins, d’autant plus que Romain Thomas n’est plus tout jeune et qu’Adolphe Teikeu n’est pas connu pour sa vélocité. Dans le jeu, Stéphane Moulin espérera également certainement plus de réalisme de la part de ses hommes, qui ne sont parvenus qu’à cadrer 3 de leurs 18 frappes le week-end dernier. Du côté messin, nous vous donnons rendez-vous ce week-end pour découvrir les enjeux de la rencontre pour le FC Metz.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P