SM Caen – FC Metz : Fali Candé : « Face à Caen, l’objectif, c’est la victoire »

Dans un français quasi impeccable, Fali Candé a répondu aux questions des journalistes présents ce samedi à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match…

En prévision de la seconde journée de Ligue 2 qui opposera Metz à Caen ce Lundi soir, le défenseur bissau-guinéen est notamment revenu sur sa place au sein de l’effectif. Satisfait de la prestation messine en ouverture face à Amiens, Fali Candé se méfie tout de même de la qualité de l’effectif caennais : « C’est toujours mieux de commencer la saison par une victoire. On fait le plein de confiance pour les prochains matchs […] Caen est une bonne équipe, on sait que ça va être difficile, mais on y va pour gagner […] On ne va pas changer notre manière de jouer parce qu’on est à l’extérieur, l’objectif, c’est la victoire ». Titularisé en défense centrale aux côtés de Kouyaté face à Amiens, le défenseur, latéral de formation, ne semble pas pour autant déboussolé : « Je n’ai pas beaucoup d’expérience en défense centrale, mais je m’y sens bien. J’en apprends un peu plus à chaque match. Si le coach me demande de jouer là, je le ferai pour aider l’équipe à avancer ».

Motivé à s’inscrire dans la durée à Metz

Malgré les nombreuses rumeurs entourant certains de ses coéquipiers, le défenseur s’est montré soucieux de participer à la remontée du club en première division et se dit « tourné vers l’avenir ». « On ne doit pas penser à ce qu’il s’est passé, il faut regarder vers devant et apprendre de nos erreurs » a-t-il affirmé avec vigueur. Congratulé pour son niveau de français, le natif de Bissau a avoué avoir quelques facilités pour apprendre de nouvelles langues : « Je parle un peu mieux le français depuis quelque temps, ça aide à mieux communiquer avec mes coéquipiers. Particulièrement avec Matthieu (Udol) et Kiki (Kouyaté) […] J’ai suivi des cours de français pendant un temps, mais plus maintenant. J’apprends vite, et concernant le niveau de français de Neymar, je ne peux rien dire (rires) ».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P