SM Caen – FC Metz : Les enseignements de la rencontre

Pour sa deuxième sortie de la saison, le FC Metz s’est incliné de justesse sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (1-0, Diani 38ème). Retour sur les quelques faits marquants à retenir.
socios fc metz
Une bonne seconde période ne fait pas oublier la première

Le mauvais début de match des Messins leur aura certainement coûté la victoire. Amorphes et en retard dans les duels, les Grenats semblent s’être laissé dépasser par les évènements. A l’inverse, les Caennais, motivés par un public venu en nombre pour l’occasion sont bien mieux rentrés dans leur match, ont su tirer à profit les quelques opportunités qui s’offraient à eux. A tel point que l’unique but de la rencontre, inscrit par Djibril Diani sur corner, constitue la quasi seule occasion des Normands.

Le métronome Mikautadze

Il a certainement été le meilleur messin sur le terrain. Entreprenant, l’international géorgien aurait même mérité d’inscrire le but égalisateur, mais sa frappe enroulée a heurté le poteau du bienheureux gardien caennais (65ème). En avance sur ses adversaires, sentant les coups avant les autres, l’ancien de Seraing a réalisé un bon match. De quoi attiser la curiosité des recruteurs ?

De trop nombreuses fautes et erreurs techniques

4. C’est le nombre de cartons jaunes récoltés par les Messins (Candé, Maïga, Mikautadze et Yade). 18. C’est le nombre de fautes commises par les joueurs de László Bölöni (contre 12 côté caennais). Un trop gros total qui va de pair avec les difficultés rencontrées par les Grenats en première période. Les ballons perdus et les transmissions approximatives confirment ce constat : il faudra impérativement corriger ces erreurs techniques pour à nouveau maîtriser le jeu.

Les jours passent et se ressemblent pour Ibrahima Niane

En grande difficulté à la pointe de l’attaque, le numéro 7 messin n’aura, à aucun moment, été en mesure d’apporter le danger sur la cage adverse. Mise à part sa tentative de début de match, bien captée par le gardien caennais (10ème), il n’aura rien entrepris d’intéressant. En manque criant de lucidité, il omet de servir Georges Mikautadze, pourtant bien placé à ses côtés, et voit sa frappe contrée (54ème).

A.V.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P