SM Caen – FC Metz : Les notes des messins

Bougés face à un Malherbe solide dans un match plutôt brouillon, le FC Metz a concédé sa première défaite à l’extérieur ce lundi soir. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribué.
socios fc metz

Oukidja 4,5 : assez neutre, il s’est fait peur à plusieurs reprises sur ses prises de balles et aurait peut-être pu faire un peu plus sur le but même si tout se passe très vite.

Udol 4,5 : plutôt moyen, il a tenté des choses en attaque mais avec trop peu d’efficacité, et n’a pas été spécialement inquiété sur son côté gauche. (Remplacé par Traoré, non noté)

Kouyaté 5 : beaucoup moins présent que d’habitude, il a tout de même été précieux même si moins dominant qu’à l’accoutumée. Mal placé sur le corner amenant le but, c’est lui qui lâche Diani pour prendre un premier poteau où se trouvait déjà Mikelbrencis.

Candé 5 : meilleur que face à Amiens, Candé a progressé sur certains aspects mais son manque de repère à ce poste se ressent toujours et il a tendance à oublier le joueur dans son dos. Inexistant sur le but, son expérience en défenseur central pourrait bientôt se terminer avec l’arrivée de Traoré.

Mikelbrencis 4 : une fois de plus il a semblé hors du coup. En grande difficulté face à Ali Abdi, il n’a pas non plus réussi à peser offensivement (Remplacé par Alakouch, non noté).

socios fc metz

Maïga 4,5 : fidèle à lui-même pour son retour, il a imposé un défi physique et des tacles de bouchers dans l’entrejeu. Mais ses difficultés à créer du jeu rend son association avec Boubacar Traoré vouée à l’échec.

Traoré 5 : un match plutôt similaire à son compère du milieu, des choses intéressantes mais pas assez de projection ou de passes vers l’avant. Associer Maziz à l’un de ces deux garçons pourrait résoudre certains problèmes.

Jallow 5,5 : Assez discret dans l’ensemble, il s’est fait étouffer par le pressing caennais et a réduit sa contribution à quelques coups de génies qui n’ont malheureusement abouti sur rien.

Gueye 6 : sans doute le meilleur messin dans le secteur offensif, il a tenté ce qu’il a pu en jouant même les centres de la tête. Son remplacement semblait même curieux sur le moment (Remplacé par Yade, qui a récolté son carton jaune habituel, non noté).

socios fc metz

Niane 3,5 : à l’initiative d’une belle action en début de rencontre et puis c’est tout. Le Sénégalais s’est ensuite éteint pour ne réapparaître que pour manger la feuille de match. Insuffisant.

Mikautadze 5,5 : quelques éclairs qui ont pu faire espérer côté messin mais un match ou il n’a pas suffisamment pesé sur le jeu offensif et la défense caennaise. Son côté ”capable de tout” reste très enthousiasmant.

T.M., avec la rédaction de Socio FC Metz

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P