Stade Brestois 29 – FC Metz : @BrestOnAir : « On parlait d’Europe pour plaisanter, maintenant c’est l’objectif de la saison ! »

Comme avant toute rencontre de championnat du FC Metz, la traditionnelle interview du supporter adverse revient. Parole aux Brestois, avec @BrestOnAir.

A.M. : En tant que supporter, comment vivez-vous cette saison complètement folle du Stade Brestois ?

« On la vit avec beaucoup de plaisir, de bonheur mais avec de plus en plus de pression. Lors des premiers matchs nous parlions d’Europe pour plaisanter, désormais c’est devenu l’objectif de la saison. Passer à côté serait très difficile à vivre au regard du nombre de matchs qui restent à disputer. Chaque match est un vrai moment intense pour chaque supporter de Brest. Les sollicitations sont de plus en plus nombreuses, le coup de projecteur sur le club est sympa. On profite et on stresse. »

A.M. : Vous ne pouvez plus vous cacher, l’objectif c’est la Ligue des Champions ?

« Je dirais que l’objectif c’est l’Europe, pas la LDC. Si on se qualifie pour l’Europa League tout le monde serait heureux. La LDC serait la cerise sur le gâteau mais on peut se demander si ce gâteau ne serait pas trop gros pour un club comme nous. On veut vibrer en Europe, peu importe la compétition en vérité. »

A.M. : Contre Lorient la semaine dernière, Brest a beaucoup souffert mais a fini par s’imposer 1-0. La marque des grands ?

« La marque des grands je l’ignore, mais la marque d’une équipe qui ne lâchera rien jusqu’à la fin. Ce groupe a vécu et souffert ensemble l’an dernier, connaît ses capacités et ses limites. Il sait courber l’échine. Il sait être dans le dur, mais il sait aussi sortir de nulle part des succès comme celui de dimanche au Moustoir. »

A.M. : Comment appréhendez-vous cette rencontre face au FC Metz ?

« Il serait malvenu de faire un complexe de supériorité avec la venue de Metz, un club de notre championnat habituellement. Après, la réalité de la saison fait que nous sommes favoris et que les 3 points sont nécessaires pour poursuivre le rêve, d’autant que le calendrier va se compliquer par la suite. Pour autant, le match n’est pas gagné d’avance. Brest est bon contre les équipes de deuxième partie de tableau mais devra faire un gros match et marquer tôt pour ne pas douter ou s’agacer. »

A.M. : Brest impressionne, Metz peine tout simplement à jouer au football. Tout laisse croire à un succès brestois au Stade Francis-Le-Blé. Un autre résultat serait-il surprenant ?

« Tout laisse à penser que le Stade Brestois s’imposera dimanche. Ce serait dans la logique de la saison. Mais le football est sans cesse contredit par la réalité du terrain. On ne va certainement pas crier victoire trop vite. Laissons le match se jouer. Metz doit accrocher son maintien et veut effacer la gifle reçue contre Monaco. Vous avez gagné à Nantes notamment, vous êtes encore vivants. »

A.M. : Enfin, un pronostic pour dimanche ?

« Un pronostic, 2-0 pour Brest malgré tout, avec un but de Del Castillo et de Satriano. »

Encore à merci au supporter brestois @BrestOnAir, qui a accepté de répondre à nos questions.

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P