Stade Brestois 29 – FC Metz : Éric Roy : « C’est une bonne leçon à prendre ! »

En conférence de presse après la victoire face à Metz (4-3), le coach brestois a livré son ressenti sur ce dernier quart d’heure à l’avantage des Grenats.  

Ils se sont faits peurs. Dominant une bonne partie de la rencontre, Brest se dirigeait vers une victoire facile face au promu messin. Mais c’était sans compter sur un réveil tardif des hommes de Laszlo Bölöni, mais surtout de celui de Georges Mikautadze, auteur d’un doublé. Les Bretons avaient levé le pied.

L’entraineur du SB29, Éric Roy, espère que cette fin de partie servira de leçon pour ses joueurs : « On a montré un visage très intéressant pendant une heure de jeu. Après avoir été menés, on est revenu avec du beau jeu. Et il y a ce dernier quart d’heure… mais c’est une bonne leçon à prendre. Ne pas trop se relâcher, rester attentif jusqu’au bout. On a vu le meilleur et le moins bon de Brest mais à la fin on gagne. »

« On savait que Metz était dangereux, notamment à l’extérieur. À nous de garder cette exigence sur tous nos ballons, une bonne lecture de jeu. À 4-1, ce n’est pas fini. La fin du match a été tendue. Que ça nous serve dans notre façon de travailler les matchs », a-t-il indiqué en conférence de presse.

« Les joueurs ont pris conscience qu’ils ont perdu le fil du match. Pour preuve, il n’y a pas eu de cri de joie dans le vestiaire. Ce sont des garçons investis et exigeants », conclut-ilGrâce à ce succès au forceps, Brest verrouille cette seconde place à l’issue de cet 28ème journée de Ligue 1. L’Europe n’est plus très loin pour cette équipe exemplaire et méritante.

Source : Ouest France

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P